Troisième et dernière offre sérieuse pour la reprise de Fram


L’Administrateur Judiciaire de Fram, Maitre Caviglioli, a fait état le 10 novembre dernier – date limite pour le dépôt des offres de reprise – au Directoire du Groupe, du dépôt de 2 nouvelles offres – NG Travel et du Groupe DocteGestio – visant la reprise des activités du Groupe FRAM et de ses salariés.

Ces offres, en plus de celle déposée le 29 octobre 2015 par le Groupe Karavel et son actionnaire LBO France, proviennent, selon le communiqué de Fram,  » d’industriels sérieux, et permettraient de garantir un avenir pérenne pour l’entreprise et une très grande majorité de ses salariés, avec des objectifs de développement ambitieux ».

Le dernier des candidats, le groupe DocteGestio n’est pas connu dans l’univers du tourisme même s’il est désormais présent, par ses récents achats, dans le monde de l’hôtellerie.

Pionnier sur le secteur de la gestion immobilière par internet, le groupe DocteGestio s’est ensuite en effet diversifié dans le domaine de l’hôtellerie. En 2011, il s’est engagé dans le secteur de la santé puis en 2012 dans celui du médico-social.

Parallèlement à l’activité de gestion locative créée en 1999, le groupe développe un patrimoine qu’il développe activement. Ses activités de gestion d’actifs incluent le repositionnement des biens, la commercialisation d’espaces vacants et la rénovation/réhabilitation.

bernard bensaid-doctegestio-reprise de Fram« Le groupe développe la qualité et la densité de son réseau de partenaires afin de créer de la valeur sur l’ensemble de ses métiers, la santé, le médico-social, l’hôtellerie et l’immobilier » précise Bernard Bensaid (photo), le Président Directeur Général de DocteGestio.

Prochain rendez-vous le 18 Novembre

Au cours des prochains jours, les candidats à la reprise présenteront leur projet aux représentants du personnel du Groupe et l’Administrateur Judiciaire les étudiera en détail avec pour objectif de préserver au maximum les intérêts des salariés, de l’entreprise et des partenaires de Fram.

Le Tribunal de Commerce de Toulouse tiendra une prochaine audience le 18 Novembre où il entendra les candidats à la reprise de Fram.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

1426 vues
2 avril 2020 0

« La crise sanitaire que nous traversons a eu raison de Plus Belle l’Europe » explique...

Tui est sauvé mais à quel prix

Tui est sauvé mais à quel prix

31743 vues
30 mars 2020 21

Toutes les entreprises du voyage sont en grande souffrance. On le sait, depuis la...

Covid-19 : une ordonnance salutaire pour le tourisme français

Covid-19 : une ordonnance salutaire pour le tourisme français

2485 vues
26 mars 2020 0

Les professionnels du tourisme (SETO/EDV) se félicitent de la publication hier de l’ordonnance conciliant...