Trois questions à : Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint de Ponant


Unique armateur français de navires de croisières et leader mondial de l’expédition 5 étoiles, Ponant a ouvert à la vente depuis hier 26 octobre, plus de 70 départs pour l’été 2019. Une offre riche et variée à la découverte de l’Europe du Nord, l’Amérique du Sud et centrale, l’océan Indien, l’Océanie ou bien sûr la Méditerranée. Hervé Bellaïche, le Directeur Général Adjoint de la compagnie fait le point avec La Quotidienne.

La Quotidienne : Quelle est l’actualité B2B du Ponant ?

Hervé Bellaïche : Nous travaillons en ce moment à l’amélioration de notre relation avec les agences de voyages. C’est notre priorité stratégique. Nous voulons plus de proximité avec eux et les récompenser encore plus pour leur implication.

Nous avons constaté un manque de connaissance chronique sur le monde de la croisière et voulons inciter les distributeurs à s’impliquer davantage et leur faire toucher du doigt le potentiel énorme que représente ce mode de vacances.

Il nous faut conquérir les 4 000 agences hexagonales, car actuellement Ponant n’est revendu que par 600 d’entre elles (dont seulement une centaine nous vendent deux fois par an).

Le lancement du Ponant Pro Club sera accompagné d’un roadshow national sur 10 villes dont Paris, Lyon, Bordeaux, Cannes, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

LQ : Y a t-il des nouveautés dans votre politique de rémunération des agences de voyages ?

HB : Oui. Actuellement nous rémunérons chaque dossier à hauteur de 1 500 euros en commissions. En 2018, nous agirons en tour opérateur en proposant des pré et des post séjours et en rémunérant les prestations aériennes à 10 % ce qui est une véritable nouveauté sur le marché.
Les conseillers en voyages seront récompensé individuellement eu travers de notre Ponant Pro Club et via les commissions Miles Attack.

LQ : Comment se présente 2018 pour la compagnie ?

HB : Deux nouveaux bateaux arrivent en 2018, aux mois de juin et de septembre.

Avec l’arrivée de la nouvelle série de 4 yachts d’expédition de luxe, les Ponant Explorers, c’est sur une flotte de 9 navires que la compagnie propose un vaste programme pour l’été 2019.
Alors que les itinéraires en Arctique sont commercialisés depuis juillet, c’est maintenant l’ensemble des destinations qui s’ouvrent à la vente, avec des réductions pouvant aller jusqu’à – 30 %.

De la Grèce Antique à Rome, de l’Égypte aux rivages ibériques, en Adriatique ou au cœur des îles de la mer Égée, la Méditerranée est au carrefour des grandes civilisations.

Avec 44 départs pour cette saison été 2019, Ponant propose de partir à la rencontre de cet héritage de la manière la plus authentique et exclusive qu’il soit.

La compagnie propose en effet une offre renouvelée, avec pas moins de 35 itinéraires différents dans la région, incluant 5 nouveaux itinéraires.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes accueille la première édition d’ Hôtel et Restaurant Meetings

Cannes accueille la première édition d’ Hôtel et Restaurant Meetings

1777 vues
21 septembre 2021 0

A Cannes, ce nouvel événement proposera des rendez-vous d’affaires « one-to-one » préorganisés entre...

Havas réinvente les  Voyages

Havas réinvente les Voyages

2371 vues
9 septembre 2021 0

Beaucoup de beau monde hier soir à l’hôtel Le Bristol de Paris. Le célèbre...

Faillite de Thomas Cook France : Une étape importante pour l’ APST et les clients

Faillite de Thomas Cook France : Une étape importante pour l’ APST et les clients

2292 vues
6 septembre 2021 0

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST), caisse de garantie financière de près de...