Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb


L’évocation du tourisme en Algérie ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, ce pays attire et séduit les voyageurs : des aventuriers avides de découvertes inédites, des intrépides à la recherche d’expériences, des curieux venus faire des rencontres et celles et ceux en mal de silence, d’espace, de lumière, de temps de vivre et de spiritualité. Le tour opérateur Envie de Maghreb a organisé, du 19 au 22 janvier 2023, un éductour à Bejaia / Alger. Voici le témoignage de ce superbe voyage :

Nous sommes arrivés en Kabylie à Bejaia La capitale des Hammadites qui déploie mille et un charme pour captiver notre attention.

Surnommée le « pays des montagnes », la Kabylie est l’une des belles régions du nord d’Algérie. Elle se trouve au milieu de grandes montagnes, de magnifiques plaines et de plateaux déroutants.

Les sites touristiques incroyables qu’elle abrite font d’elle, une destination incontournable en Afrique du Nord et avec une dizaine d’agents de voyages sous la houlette de Muriel Le Gal, la Directrice de Envie d’Algérie, nous avons découvert tout ça !

Tout d’abord, nous sommes allés à La place Gueydon où toute la ville s’articule autour d’elle. C’est incontestablement le centre historique de la ville.

Ensuite une belle promenade face à la grande bleue. Puis nous avons été au Cap Carbon à Bejaia.

Sur une route à flanc de montagne au milieu des pins et des oliviers, Cap Carbon culmine à 220 m de hauteur avec son phare, offrant une vue époustouflante sur la baie de Béjaïa. C’est une belle randonnée sans difficulté.

Puis, nous nous sommes rendus au cap des Singes, situé au milieu d’une forêt peuplée d’oliviers, de chênes, de caroubiers et de pins, le Pic des Singes se mérite.

Il faut crapahuter vers le sommet sur une route sinueuse sur les hauteurs de Béjaïa, avant de profiter d’une vue à couper le souffle : l’anse des Aïguades, avec le cap Bouak, toute la baie de la capitale des Hammadites.

Après quelques visites d’hôtels, nous avons assisté à un concert à l’hôtel Atlantis en dégustant des mets locaux.

Le Lendemain, nous sommes partis vers Alger et nous avons commencé la découverte de la ville par la cathédrale Notre Dame d’Afrique qui propose un superbe panorama sur la baie d’Alger.

Ensuite au cœur de la ville nous avons visité la Casbah et nous sommes rentrés dans une maison pour découvrir le mode de vie locale, La Casbah est le quartier historique d’Alger.

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, la Casbah est un labyrinthe composé de petites ruelles escarpées et de trésors bien cachés.

Juste à la sortie de la Casbah Nous avons admiré la mosquée de la Ketchaoua qui a vu l’Histoire défiler devant ses yeux.

Reconstruite en 1794, elle est ensuite devenue une cathédrale catholique pour ensuite redevenir une mosquée lors de l’indépendance de l’Algérie.

Nous avons dégusté un kebab sur La place des Martyrs qui est une place située au centre d’Alger.

Dans l’après-midi, balade digestive au Jardin d’essai du Hamma qui est considéré comme l’un des jardins d’essai et d’acclimatation les plus importants du monde. Plus de 3 000 espèces végétales sont conservées en plein cœur d’Alger.

By night, nous avons fait un arrêt au Mémorial des martyrs qui est un imposant monument aux morts de la guerre d’indépendance d’Algérie.

On a visité son musée par la même occasion sur l’histoire et la création de l’Algérie.

Malgré un dérèglement climatique de fou (il a bien plu et neigé), nous avons été conquis par l’hospitalité Algérienne qui contrairement à ses deux voisins maghrébins, la Tunisie et le Maroc, n’est pas une destination de tourisme de masse.

Le peu de touristes qui viennent donc visiter le pays, sont accueillis comme des invités, avec tout ce que les coutumes et les traditions dictent à ce sujet.

Texte rédigé par Benoit Trecom

Envie de Maghreb
contact@enviemaghreb.com
Tel : 06.64.71.70.11
https://enviemaghreb.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2523 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2338 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2521 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...