Travelport batit dans le dur


esakarppinenTravelport vient de racheter Hotelzon, fournisseur de technologies de distribution hôtelière B2B, à son ancien propriétaire, Esa Karppinen (photo), pour un montant tenu secret.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie actuelle de Travelport visant à redéfinir et renforcer son offre hôtelière pour les multinationales et
les sociétés de gestion de voyages (TMC). Ce rachat répond à la volonté de Travelport de simplifier les réservations d’hôtels indépendants pour les voyageurs d’affaires.

Ces dernières années, Travelport s’est concentrée sur le développement de son offre « Beyond Air » qui inclut hôtels, location de voitures et paiements, afin de saisir les opportunités de croissance qu’elle a identifiées dans ces secteurs, et en réponse au feed-back reçu des multinationales, des hôteliers et des clients d’agences de voyage.

Dans le secteur hôtelier, la valeur globale des réservations d’hôtels devrait connaître une croissance de 6 % par an, pour passer de 480 milliards de dollars en 2013 à 600 milliards de dollars en 2017.

Ce secteur reste toutefois très fragmenté, les 10 premières chaînes d’hôtels dans le monde représentant moins de 20% des recettes des nuitées dans chaque région, sauf en Amérique du Nord, en Australasie, au Moyen-Orient et en Afrique (source : Euromonitor).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

2698 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

2593 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

3337 vues
8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...