Travelport batit dans le dur


esakarppinenTravelport vient de racheter Hotelzon, fournisseur de technologies de distribution hôtelière B2B, à son ancien propriétaire, Esa Karppinen (photo), pour un montant tenu secret.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie actuelle de Travelport visant à redéfinir et renforcer son offre hôtelière pour les multinationales et
les sociétés de gestion de voyages (TMC). Ce rachat répond à la volonté de Travelport de simplifier les réservations d’hôtels indépendants pour les voyageurs d’affaires.

Ces dernières années, Travelport s’est concentrée sur le développement de son offre « Beyond Air » qui inclut hôtels, location de voitures et paiements, afin de saisir les opportunités de croissance qu’elle a identifiées dans ces secteurs, et en réponse au feed-back reçu des multinationales, des hôteliers et des clients d’agences de voyage.

Dans le secteur hôtelier, la valeur globale des réservations d’hôtels devrait connaître une croissance de 6 % par an, pour passer de 480 milliards de dollars en 2013 à 600 milliards de dollars en 2017.

Ce secteur reste toutefois très fragmenté, les 10 premières chaînes d’hôtels dans le monde représentant moins de 20% des recettes des nuitées dans chaque région, sauf en Amérique du Nord, en Australasie, au Moyen-Orient et en Afrique (source : Euromonitor).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une DGT Academy 24h sur 24

Une DGT Academy 24h sur 24

2367 vues
6 mai 2025 0

DGT Formations lance la DGT Academy, une plateforme de formation continue pensée pour être...

Ponant change de site internet

Ponant change de site internet

2588 vues
5 mai 2025 0

Ponant Explorations lance sa nouvelle plateforme web. Conçu pour offrir une expérience enrichie, encore...

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

2821 vues
28 avril 2025 0

Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...