Travelcube croît en Afrique


Selon l’IATA, l’industrie aérienne en Afrique fait partie des croissances les plus rapides du monde, tandis que le trafic Airbus prévoit d’augmenter d’environ 6,5 % par an d’ici la fin de cette décennie.

Le trafic vers le continent est à la hausse avec le nombre de passagers des compagnies aériennes qui devrait passer de 71 millions en 2011 à 150 millions en 2030.

C’est dans ce contexte porteur que l’Afrique, souvent considéré (à tort) comme le parent-pauvre de l’économie mondiale et notamment en matière d’infrastrures touristiques, voit le tour opérateur TravelCube ajouter 170 propriétés sur 12 pays africains.

Jugez plutôt :
44 nouveaux hôtels  en Afrique du Sud et 35 au Maroc. Plus de la moitié (58 %) des propriétés hôtelières en Afrique sub-Saharienne. Et l’arrivée dans le portefeuille de Travelcube de l’hotel 4 étoiles Far Hills Country à George en Afrique du Sud, le 5 étoiles Sofitel Lounge & Spa de Marrakech, le 3 étoiles Peermont Metcourt Inn (Gaborone, Botswana) et le 3,5-Guest star Casa Piccolo Maison (Windhoek, Namibie).

Ces nouveautés sont le résultat de la montée en puissance de GTA, compagnie parente de TravelCube qui, depuis quelques années, a fait le pari du potentiel de croissance du continent africain pour les voyageurs  individuels (FIT) .

Ce potentiel de l’Afrique a d’ailleurs été souligné ces derniers mois par le Fonds monétaire international conforté par l’expansion des chaînes hôtelières et de l’industrie aéronautique prédit quand à elle une croissance du nombre de passagers de 71 millions en 2011 à 150 millions d’ici 2030.

 » Nous parcourons le globe afin de constituer un portefeuille de plusieurs dizaines de milliers d’options d’hébergement, de services et d’expériences de voyages. Nous donnons l’accès à ce vaste inventaire aux agences de voyages par le biais de www.travelcube.fr, notre site de réservation en France, leur facilitant ainsi la commercialisation de ces prestations à l’attention de leurs clients  » explique Christophe Van Damme le directeur général de TravelCube en France.

Le potentiel de l’Afrique a été notamment souligné par le Fonds monétaire international qui en Octobre dernier révisait à la hausse ses prévisions 2013 pour l’Afrique de 5,7 % mais également par les chaînes d’hôtels internationales ciblant les capitales africaines.

Le groupe Accor va d’ailleurs y implanter 30 hôtels d’ici 2016 et Marriott 50 hôtels d’ici 2020, soit une augmentation multipliée par six.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le catalogue Pouchkine Tours 2026 est arrivé

Le catalogue Pouchkine Tours 2026 est arrivé

2105 vues
4 février 2026 0

Sous le thème inspirant « Il était une soie dans l’Est », cette nouvelle...

Arrêt momentané du Tourisme Spatial : Tout pour la Lune ?

Arrêt momentané du Tourisme Spatial : Tout pour la Lune ?

1944 vues
3 février 2026 0

L’entreprise spatiale Blue Origin du multimilliardaire Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a annoncé dans la...

Beurre de cacahuète en haute mer  et whisky à gogo sur les bateaux de croisières

Beurre de cacahuète en haute mer et whisky à gogo sur les bateaux de croisières

2122 vues
2 février 2026 0

L’industrie des croisières s’apprête à vivre une révolution gustative pour le moins inattendue, portée...