Transport aérien : Des vols adult only, désormais disponibles en Europe


Si vous avez déjà été obligé de supporter tout un voyage en avion pendant qu’un bébé ou un jeune enfant pleure ou crie constamment, vous auriez peut-être rêvé d’une compagnie aérienne pour les adultes seuls. Et bien ca y est, elle existe.

Fatigué d’écouter des bébés pleurer et des tout-petits pleurer pendant votre vol de 10 heures ? Le problème pourrait désormais être évité grâce à la politique de « zone sans enfants » de Corendon Airlines sur les vols entre Schiphol et Curaçao.

Corendon Airlines, une compagnie aérienne contrôlée par le gouvernement turc, intervient avec un nouveau concept : la mise en place de zones sans enfants sur l’une de ses lignes.

Les passagers âgés de plus de 16 ans seront autorisés à entrer dans la zone désignée comme « Réservé aux adultes ».

Corendon est la première compagnie aérienne en Europe à proposer ce genre de service, suivant les traces d’autres compagnies aériennes étrangères comme AirAsia, la pionnière du concept.

Des zones sans enfants en place à bord des vols

Seuls des sièges pour adultes seront bientôt disponibles sur les vols opérés par la compagnie turque Corendon entre Amsterdam et l’île de Curaçao dans les Caraïbes. Le transporteur lancera le service à partir du mois de novembre prochain.

La section de l’avion qui n’accepte pas les enfants sera positionnée à l’avant de l’avion et comportera 93 sièges réservés aux passagers âgés de plus de 16 ans.

Murs amovibles et rideaux serviront à créer une cloison entre la zone et le reste de l’avion. Les passagers devront débourser 45 € supplémentaires pour un voyage afin de réserver une place dans la section Only Adult.

De plus, pour 100 € supplémentaires par voyage, neuf passagers peuvent acheter des sièges avec plus d’espace pour les jambes.

Atilay Uslu, le propriétaire de Corendon Airlines, déclare :  « la zone sans enfants est destinée à accueillir les voyageurs en quête de plus de calme pendant leur vol« . Il précise que les parents qui voyagent avec des enfants auront moins à se soucier de déranger les autres passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Turbulences aériennes, quelles sont les routes où ça secoue le plus ?

Turbulences aériennes, quelles sont les routes où ça secoue le plus ?

2968 vues
28 mai 2024 0

Les turbulences aériennes comme celle subie dernièrement par l’avion de Singapore Airlines, en provenance...

Hébergements touristiques : encore un coup de massue contre Airbnb

Hébergements touristiques : encore un coup de massue contre Airbnb

3034 vues
27 mai 2024 0

Le Sénat français vient d’approuver une loi sévère qui donne aux maires le pouvoir...

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2878 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...