Transorientale d’ Asia : Huit Princesses chez le Sultan …


L’histoire pourrait commencer comme dans l’un de ces fameux contes qui constituent le recueil des Mille et Une Nuits, l’une de ces histoires qui ont bercé notre jeunesse. « Il était une fois  en France un Prince du voyage pour le moins généreux, qui avait décidé pour récompenser huit de ses plus fidèles ambassadeurs de les envoyer au Pays des Merveilles ».

Le Prince en question, Jean Paul Chantraine, règne avec fermeté et humanisme sur Asia, le grand spécialiste des destinations en Asie mais également dans la zone Orient. Aussi avait-il demandé à ses émissaires à travers tout l’hexagone de sélectionner les heureux bénéficiaires.

En fait on s’est aperçu très vite que les gagnants se sont tous avérés être des … gagnantes !

Asia-Oman-transorientale 2016-1C’est ainsi que Fabrice Rigal, attaché commercial d’Asia pour le Sud-Ouest, tel un Aladin des temps modernes a agité sa lampe magique pour demander à Véronique, Lysiane, Claire, Christine, Nathalie, Jessie, Geneviève et Laure (1) de faire leurs bagages. Et de s’envoler avec lui pour un fantastique périple au Sultanat d’Oman et dans les Émirats Arabes Unis.

Demain, à Roissy CDG, c’est sur un vol d’Etihad Airways -partenaire de l’opération- que tout ce beau monde va s’embarquer.

etihad-asia-On ne pouvait assurément concevoir plus beau tapis volant pour cette aventure. Car, sans forfanterie, on connaît la qualité des prestations de la compagnie nationale des E.A.U et le confort à bord de ses appareils !

Après une brève escale à Abu Dhabi, c’est dans la capitale omanaise, Mascate, que nos huit agents de voyages vont poser le pied. Qui n’a jamais rêvé de visiter ce Sultanat si riche en attraits naturels, culturels et historiques ? Ce pays où histoires et légendes s’entremêlent depuis la nuit des temps.

Asia-Oman-transorientale 2016-2Ce trait d’union naturel entre l’Inde et l’Afrique, avec ses dunes de sable, ses hautes montagnes et ses 3 165 kilomètres de côtes ouvertes sur l’océan indien…

Pour cet « incentive » à nul autre pareil, construit en partenariat avec l’Office du Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris (2) et avec l’appui de Magic Arabia Oman (le nouveau réceptif d’Asia), le programme se veut riche, diversifié et surprenant.

Comme lors d’autres périples précédents proposés aux AGV par Asia, c’est dans les colonnes de La Quotidienne que vous en découvrirez en exclusivité et au fil des pérégrinations des participants, tous les aspects et même tous les moindres secrets !

Ne comptez donc pas sur nous pour vous révéler dés aujourd’hui le tracé hors normes des six journées que le groupe s’apprête à parcourir sur les terres hospitalières de Sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Saïd !

Peut être que ces professionnels du voyage comprendront mieux à son issue pourquoi le nombre de visiteurs français à Oman ne cesse de croître. Ils ont été en effet plusieurs dizaines de milliers l’an dernier à venir à la rencontre des Omanais et de ce pays qui touche le cœur et l’âme.

Après le Sultan, les Émirs…

C’est encore sur un vol d’Etihad Airways que le groupe rejoindra ensuite Abu Dhabi. Durant cinq nouvelles journées passionnantes, les ambassadrices d’ Asia auront tout loisir de visiter deux des sept émirats qui constituent l’État fédéral des Émirats Arabes Unis.

Là encore, en partenariat avec les autorités touristiques locales (Dubaï DTCM France et TCA Abu Dhabi) un somptueux programme a été concocté, fait de visites dans les sites et les paysages les plus emblématiques de ces deux émirats.

touristes à Dubai-1Bien sûr, comme dans tout bon éductour qui se respecte, des visites et inspections d’hôtels viendront jalonner le circuit finalisé par Arabian Adventures, le célèbre réceptif.

Mais question hébergement, Fabrice « Aladin »Rigal et ses petits camarades de la production ont fait fort. Ils ont du s’attacher les services du petit génie dans sa lampe dès qu’il s’est agi de choisir les établissements au sein desquels -le soir venu – la troupe posera ses valises. Car de Mascate à Abu Dhabi en passant par Dubaï, ce ne sont que des hôtels et campements de très grande classe qui serviront d’étapes.

Là encore, vous en apprendrez plus d’ici peu…

Dubai CruisePour l’heure, nos huit princesses bouclent leurs valises. En n’oubliant pas les tenues légères, les maillots de bain et la crème solaire. Oman et les Émirats bénéficient d’un climat très agréable toute l’année et particulièrement à cette saison.

Ce sont de surcroît des pays stables politiquement où l’absence d’actes d’incivilités permet de se déplacer en toute sécurité. Ce qui, par les temps qui courent, n’est pas négligeable…

Et puisque nous en sommes à ce chapitre, soulignons que tout le groupe, déjà assuré de faire un beau voyage, bénéficiera de surcroît d’une autre sacrée assurance : celle de Mondial Assistance, le partenaire lui aussi de cette Transorientale Asia 2016.

Pour notre part, la seule chose dont nous ne soyons pas certains au moment d’embarquer, c’est de rencontrer Badroulboudour, la fille du Sultan !

Gènie de la lampe, si tu m’entends…

Jean Beveraggi

 
(1) Les gagnantes de la Transorientale d’ Asia :

Véronique NICOULET/ Thomas Cook Voyages à Toukouse;
Lysiane LE MENTEC/ Thomas Cook voyages à Pontoise;
Claire THOMAS/ Carrefour Voyages à Montpellier;
Christine GIROLLET/ Thomas Cook Voyages à Chambery;
Nathalie THOMAS/ Objectif Lune à Nancy;
Jessie ROBIN/ Romand Voyages à Macon;
Geneviéve JAUMOUILLE/ Havas Voyages à Nantes;
Laure BONNIN/ Carrefour Voyages à Orange;

(2) Adresse du programme d’E-learning « Les Etoiles d’Oman », programme en 5 modules destinés aux professionnels du tourisme : www.omanacademy.fr

Les publications : http://www.omantourisme-publications.com/

Film Destination Oman : Où, comment, quand ?

https://www.youtube.com/watch?v=RVefJs-Synk

Photos/ J.B pour La Quotidienne





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil

Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil

1418 vues
14 avril 2021 1

Le Premier ministre français Jean Castex a expliqué aux parlementaires sa décision de suspendre...

Arc-en-ciel de noir et blanc sur Athènes et ses îles

Arc-en-ciel de noir et blanc sur Athènes et ses îles

1851 vues
12 avril 2021 0

On connait la Grèce par la palette de ses couleurs, bleu du ciel et...

Tourisme au Mexique :  des plages déjà souillées aux sargasses

Tourisme au Mexique : des plages déjà souillées aux sargasses

1160 vues
29 mars 2021 0

Les plages de la Riviera Maya ont accumulé ces derniers jours environ 200 tonnes...