Un transit bouclé à double tour
4 janvier 2017 François Teyssier Aucun commentaire Transport Openskies, Shannon, Transit 4114 vues
Un vol transatlantique de la compagnie franco-britannique OpenSkies, vol EC 4 immatriculé F-HILU qui reliait New-York à Paris a été dérouté à Shannon (République d’Irlande.) Il a atterri le matin suivant à 07h30.
La raison de ce détournement est rarissime les 172 passagers ont exprimés un besoin urgent d’utiliser les toilettes de l’aéroport le plus rapidement joignable. Il faut préciser que toutes les toilettes de l’avion étaient inutilisables.
Peu avant l’atterrissage, l’équipage lança un appel pressant pour qu’une équipe de maintenance irlandaise prenne en charge la réparation des commodités de l’avion durant le temps de transit.
Expression totalement appropriée dans ce cas précis.
Tous furent soulagés lorsque le vol redécolla peu après 09h30.
Sauf sans doute la compagnie aérienne qui dut faire une véritable course contre la montre pour éviter le retard conventionnel de 3 heures qui ouvrait le droit aux indemnités européennes de retard.
D’autant plus qu’une toute nouvelle jurisprudence de la Cour de Cassation établit que les passagers de vols partant de pays tiers à l’Europe doivent également être dédommagés.
Ceci établi pour votre information, l’indemnité était quand même applicable car la destination finale était située dans la communauté européenne.
François Teyssier
Sur le même sujet
American Airlines en grand danger, selon son concurrent United
Scott Kirby, le PDG d’United Airlines, vient de déclarer publiquement que son concurrent, American...
Infos de l’aérien : Riyadh Air, Transavia France, Korean Air, Air France, Delta Air Lines, United Airlines, easyJet, etc.
Les vols seront suspendus à l’aéroport de Bruxelles le mercredi 26 novembre prochain en...
Finnair atterrit à Manchester avec le VRAI Père Noël
Finnair, la compagnie aérienne officielle du Père Noël, a atterri hier à l’aéroport de...







