Des milliers de passagers coincés à cause d’une panne informatique


Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains lundi à cause d’une panne nationale du système informatique des douanes, ont rapporté la presse et les autorités. Le couac a duré plusieurs heures.

« Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu’à la réparation du système« , a tweeté l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride (sud-est), l’un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes.

passagers 2Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que « des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique« .

Mais pas assez rapidement, à en croire les milliers de passagers fatigués et chafouins tout juste atterris et bloqués aux services des douanes.

« Les gens commencent à s’énerver« , a prévenu sur Twitter Cali Rez, une passagère, depuis sa file d’attente à l’aéroport de Miami.

passagers 3« Faites venir quelqu’un ici pour expliquer le problème et gérer les fils d’attente le plus vite possible« .

Après quelques heures de flottement, l’avarie a été réparée. « Aucune indication selon laquelle l’origine serait un acte malveillant, » a affirmé le département des douane sur Twitter.

Selon un responsable de l’aéroport international de Miami en Floride, « plus de 30 vols internationaux ont été concernés« .

Ont également été touchés les aéroports de Atlanta Hartsfield (sud) et Boston Logan (est), selon les autorités.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?


23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train


22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG


12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...