Transat France et Haïti : un partenariat fort, commercial et solidaire


Transat France souhaite exprimer sa plus profonde sympathie aux victimes et sinistrés haïtiens touchés par le passage de l’ouragan Matthew les 3 et 4 octobre 2016 derniers en Haïti. Le voyagiste souhaite également rappeler le soutien solidaire que constitue le tourisme lorsqu’il est adapté aussi bien aux besoins de la population locale qu’à ceux des voyageurs.

Dans ce cadre, le Club Lookéa Magic Haïti, pleinement opérationnel, accueille les clients de Look Voyages dans la région de Montrouis, sur la côte des Arcadins.

haiti_2« En tant que citoyens du monde et acteur touristique opérant dans le pays, nous sommes particulièrement sensibles au sort de la population haïtienne, déclare Patrice Caradec, p-dg de Transat France. Si Haïti est une perle rare, elle est aussi un pays fort, emblématique, représenté par un peuple résilient et fier avec lequel nous prenons beaucoup de plaisir à travailler. Ouvrir un Club Lookéa à Haïti a été l’une des plus belles décisions de ma carrière ; cela a ouvert le pays à un grand nombre de voyageurs et ainsi créé de l’emploi, des échanges culturels, solidaires et commerciaux que nous devons continuer à faire vivre. Le peuple haïtien a besoin de l’apport positif du tourisme pour continuer d’avancer et nous sommes là pour y veiller

Club Lookéa, circuit et excursions signées Look Voyages

Le Club Lookéa Magic Haïti affiche 4 étoiles ( 4 « parasols ») et accueille les vacanciers toute l’année depuis décembre 2015.

Haiti-3Situé sur la magnifique côte des Arcadins, à 1h15 au nord de Port-au- Prince, l’hôtel est exploité par la chaîne hôtelière Decameron, partenaire historique de Transat. Un circuit de découverte ainsi qu’un programme d’excursions au départ du Club sont proposés aux voyageurs. Le transport aérien s’effectue avec les compagnies Air Caraïbes (vols directs depuis Paris) et Air France (vols via Point-à- Pitre et vols avec correspondance pour les villes de province suivantes : Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice, Toulouse Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse).

Depuis son ouverture en décembre 2015, le Club Lookéa Magic Haïti a reçu 4 200 clients (chiffres au 14 octobre 2016). Transat France espère en accueillir 6 000 en 2017.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

1105 vues
20 septembre 2019 0

TOP of Travel renforce sa proximité avec les groupes et sort son nouvel outil...

Austral Lagons entretient sa légende

Austral Lagons entretient sa légende

1272 vues
19 septembre 2019 0

C’est dans ses nouveaux locaux du 30 rue Cambronne à Paris qu’Hélion de Villeneuve,...

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1237 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...