Tout l’aérien en brèves : German Airways, Emirates, Qatar Airways, Luxair, Corsair, Eurowings, Singapore Airlines, etc


L’aéroport d’Heathrow a enregistré une perte de 1,8 milliard de livres sterling l’année dernière, le nombre de passagers étant tombé au niveau le plus bas depuis 1972. Seuls 19,4 millions de passagers ont transité par l’aéroport. Au total, « l’aéroport a maintenant perdu 3,8 milliards de livres sterling pendant la pandémie« , indique Le directeur général d’Heathrow, John Holland-Kaye.

Eurowings, le transporteur low cost de Lufthansa, et Lufthansa elle-même, ont décidé de créer une compagnie aérienne à Malte qui opérera à partir de mars de cette année, suivant en quelque sorte les démarches entreprises par Ryanair, propriétaire de Malta Air (à ne pas confondre avec le Air Malta, propriété de l’État et déficitaire). l’idée du groupe allemand est de transférer la propriété des avions de ses sociétés actuelles à la filiale maltaise. Les salariés, attention, continueraient également à travailler sous la législation maltaise, du moins en matière fiscale.

Luxair, la compagnie aérienne nationale du Luxembourg, et German Airways, la deuxième plus grande compagnie aérienne allemande, vont coopérer dans un avenir proche : Luxair utilisera un Embraer 190 de German Airways sur son réseau européen. Sous l’impulsion de la reprise prévue des voyages d’agrément, la compagnie aérienne a besoin de capacités supplémentaires sur des liaisons plus longues pour la saison estivale 2022, afin de répondre à la forte demande attendue.
A partir de la mi-mai, l’Embraer 190, viendra compléter la flotte actuelle de Luxair, composée de 8 Boeing 737 e 11 De Havilland DHC-8-400. D’une capacité de 100 sièges, l’appareil permettra à la compagnie aérienne d’être plus flexible et de soutenir le fort désir de voyager de ses passagers.

Dans le cadre de la réouverture de Bali aux touristes étrangers, Singapore Airlines, en partenariat avec les Offices de Tourisme de Bali et d’Indonésie en France, organise un webinaire réservé aux professionnels du tourisme ce jeudi 24 février 2022 à 14H00.

Au programme : L’offre de vols de Singapore Airlines (SIA) à destination de Bali, les conditions d’entrée et les procédures de visa, les nouvelles règles pour voyager à Bali, Session de questions – réponses.

Ce webinaire, d’une durée d’1 heure, s’adresse aux équipes des agences de voyages, tour-opérateurs et agences MICE positionnés sur la destination Bali.
Inscription préalable sur l’adresse suivante : Webinar Tourism Indonseia- Singapore Airlines

Depuis décembre 2021, Corsair innove et propose aux voyageurs résidants à Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, La Réunion et Mayotte de réserver un vol sur son site Internet en bénéficiant de la réduction attachée aux bons LADOM. En plus d’un gain de temps conséquent, cela permet aux voyageurs d’éviter de multiplier les contacts en cette période où les contraintes sanitaires sont strictes. Autre avantage, ils n’ont plus à respecter les horaires d’ouverture d’une agence physique et peuvent réserver tranquillement de chez eux à l’heure qu’ils préfèrent.

Aer Lingus annonce la reprise des vols transatlantiques de Dublin à San Francisco, à partir de ce vendredi 25 février. La « Golden City » serai ainsi accessible facilement depuis Paris CDG et Bordeaux Mérignac quatre fois par semaine, et quotidiennement à partir du 26 mars.

Dans le cadre des célébrations de son 25ème anniversaire, Qatar Airways a opéré un retour nostalgique à ses premiers jours d’activité en repeignant l’un de ses Boeing 777-300 avec son tout premier logo et sa célèbre couleur « burgundy ». L’avion arborant cette livrée rétro a opéré son premier vol sous le numéro QR 0041 entre l’Aéroport International de Hamad (HIA) à Doha et l’aéroport Charles de Gaulle à Paris le 17 février 2022. Il poursuivra sa tournée sur de nombreuses autres lignes de Qatar Airways au cours des 12 prochains mois, célébrant ainsi les 25 ans d’excellence de la compagnie aérienne primée.

A partir du mois de mai, la compagnie aérienne Volotea proposera 21 840 sièges sur ces trois nouvelles lignes qui relieront le nord de la France (Lille) vers la Corse (Calvi), les Baléares (Palma de Majorque) et la Bulgarie (Varna).

L’Autorité saoudienne du tourisme (STA) et Emirates ont signé un protocole d’accord (MoU) pour stimuler le tourisme en Arabie saoudite et attirer de nouveaux voyageurs sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne. Ce nouvel accord entend tirer parti du réseau international de la compagnie, qui dessert plus de 120 destinations, pour donner envie aux voyageurs de visiter l’Arabie saoudite et ses attractions uniques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France ouvre un accès vers Alger au départ de Nice cet été

Air France ouvre un accès vers Alger au départ de Nice cet été

1163 vues
4 juillet 2022 0

C’est un trou dans la raquette d’ Air France, déjà pourtant particulièrement fournie, de...

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1456 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1424 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...