Tout l’aérien du jour en brèves : Siberian, Alitalia, Delta Air Lines, VietjetAir, Transavia, etc.


Durant les prochaines semaines Alitalia va augmenter ses fréquences hebdomadaires entre la France et L’Italie pour arriver à un total de 40 liaisons par semaine d’ici fin Juin 2021. Alitalia annonce notamment la reprise des vols entre Marseille et Rome dès le 3 Juin 2021 soient 3 Fréquences hebdomadaires les lundis, jeudis, et dimanche.
D’Ici fin juin l 2021 Alitalia va également augmenter ses liaisons vers Tunis pour arriver à un total de 7 Fréquences hebdomadaires entre Rome et Tunis .les fréquences sont adaptées aux départs de France. Durant la période estivale Juin – Septembre 2021 Alitalia va opérer de nombreux vols saisonniers vers les iles grecques et espagnoles, l’Italie, ainsi que la Croatie.

Du 5 juillet au 29 août 2021, Air France proposera une nouvelle liaison saisonnière vers Pise (Italie) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, opérée les mardis, jeudis et dimanches, en Airbus A318 (131 sièges).

Actuellement, Directeur Technique et Flotte au sein de la compagnie aérienne Corsair, Enea Fracassi est nommé Directeur Opérations, à compter du 7 mai 2021. Il devient responsable de l’ensemble du périmètre couvrant les Opérations Aériennes, les Opérations Sol, la Maintenance, la Sécurité des vols, l’Assurance Qualité, la Sureté et la Formation. Il conserve ses fonctions de Directeur de la Flotte. Enea Fracassi assurera également la fonction de Dirigeant Responsable de la compagnie vis-à-vis de la DGAC.

Singapore Airlines lève 2 milliards de dollars via des opérations de cession-bail. Le transporteur national de Singapour a conclu des transactions de cession-bail portant sur 11 avions, dont sept Airbus A350-900 et quatre Boeing 787-10, levant ainsi un montant d’environ 2 milliards de dollars singapouriens. Depuis le 1 er avril 2020, SIA a réussi à lever près de 15,4 milliards de dollars singapouriens en liquidités nouvelles, en incluant ces nouvelles opérations de cession-bail. Ce montant comprend également 8,8 milliards de dollars (SGD) provenant de l’émission de nouveaux titres, 2,1 milliards de dollars provenant d’un financement garanti, 2,0 milliards de dollars via l’émission d’obligations convertibles et de billets, ainsi que plus de 500 millions de dollars obtenus par le biais de nouvelles lignes de crédit et d’un prêt non garanti à terme.

Pour l’été  90 destinations vers 37 pays seront accessibles au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur. L’aéroport annonce pour l’instant 11 nouvelles lignes dont de nouvelles destinations comme Minorque avec Easyjet ou Southampton avec British Airways, et le retour des premiers long-courriers vers New-York et vers Dubaï. Un programme qui pourrait s’étoffer au cours des prochaines semaines en fonction de l’évolution des mesures sanitaires dans les pays.
Actuellement l’offre représentera plus de 1 000 vols par semaine cet été, contre 1 400 en 2019 dernière année normale. Sur le national 18 destinations seront assurées dont Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec easyJet. Sur l’Europe se sont 66 destinations dont quelques nouveautés (Chisinau, avec Wizz Air, Londres Heahtrow avec Air France, Prague avec Smartwings). Enfin à l’international, l’offre sera de 12 destinations vers 7 pays dont l’ouverture par Air France de lignes vers Alger et Tunis, reprise de Dubaï, avec Emirates, de New-York avec Delta Air Lines, et La Compagnie. La Russie sera plus accessible cet été. Aeroflot reprendra à partir du 5 juin sa desserte de St Petersburg au départ de Nice avec un vol par semaine. Aeroflot assure déjà une liaison vers Moscou-Cheremetievo au rythme de 2  fréquences par semaine puis 3 et 4 en juin et 5 début juillet. A noter la compagnie Siberian assure de son côté un vol par semaine vers Moscou-Domodedovo.

VietjetAir.com est la dernière compagnie en date à avoir rejoint APG IET afin d’améliorer sa présence en GDS et d’augmenter ses ventes au niveau mondial. En supplément d’un accord Interline avec APG Airlines (GP-275) qui permet aux agences de voyages utilisant Amadeus de vendre VJ dans la quasi-totalité des BSPs du Monde, VietjetAir et APG ont signé un accord de distribution afin d’afficher les vols VJ dans les GDS Galileo, Sabre, Worldspan, Apollo, Travelsky, Abacus et Sirena, mais aussi dans la propre plateforme B2B d’APG : APG Connect. Les vols VJ sont vendables en GDS grâce à un pseudo-partage de code, tous les vols opérés par VietjetAir sont distribués sous le code A1 (numéros de vols de
A1 2000 à A1 2999) et vendables sur la plaque d’APG Airlines (GP-275).

SKY express desservira la France et la Belgique à compter du printemps 2021. La compagnie aérienne grecque commence sa conquête du marché européen en inaugurant 4 escales en Europe : Paris, Nantes, Lyon et Bruxelles au départ d’Athènes.
Paris, Nantes et Lyon seront desservies pour commencer à raison de 1 vol par semaine opérant le samedi dans les 2 sens, mais la compagnie ne compte pas en rester là. Bruxelles sera desservie à raison de 6 vols semaine (tous les jours exception faite du samedi).

Trois Boeing 777 Cargo de Qatar Airways Cargo ont décollé hier 3 mai à destination de l’Inde, transportant environ 300 tonnes de fournitures médicales provenant de l’ensemble de son réseau international pour soutenir les efforts de secours contre la COVID-19. Les trois vols ont décollé l’un après l’autre à destination de Bangalore, Bombay et New Delhi dans le cadre de l’initiative WeQare de Qatar Airways Cargo.

Cet été, Transavia France desservira 150 lignes dont 37 nouvelles sur l’ensemble de son réseau (international et domestique), pour des billets à partir de 29 € TTC l’aller simple. La compagnie a pour objectif de proposer une capacité de vols équivalente à celle de l’été 2019 à partir du mois de juillet, si les conditions sanitaires et la levée des restrictions de déplacement le permettent.
Transavia proposera sur son réseau international à l’été 2021 123 lignes – dont 21 nouvelles – en Europe et vers le bassin méditerranéen





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Europa reprend ses vols vers les Etats Unis

Air Europa reprend ses vols vers les Etats Unis


11 mai 2021 0

Air Europa a décidé de reprendre ses liaisons avec Miami et New York en...

Bientôt Prague depuis Nice

Bientôt Prague depuis Nice


19 avril 2021 0

Un nouveau vol Nice Prague à partir du mois de mai. Smartwings, une compagnie...

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers


16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...