Tous solidaires à Gunung Kawi


Tous les clients du voyagiste Asia sont invités à participer au développement des activités du village de Gunung Kawi, à Bali. En complément de cette aide, une donation est versée a l’école pour la supporter dans ses efforts éducatifs destinés aux plus nécessiteux.
village de Gunung Kawi, Asia- Bali-Enfants-Balinais

 

 

 

 

 

 

La formule consiste en une excursion d’une 1/2 journée avec le déjeuner passée dans ce village de Gunung Kawi. La visite des tombeaux royaux est généralement suivie d’une belle promenade d’1h30 (marche facile, accessible à tous) a travers rizières et forêt. Ce qui permet une totale découverte de la vie rurale : repiquage du riz, labourage de rizières, tressage de chapeaux…

tourisme solidaire-Asia-Gunung Kawi-Vient ensuite -en période scolaire- la visite d’une école primaire accueillant les enfants démunis des villages environnants, puis celle d’une maison traditionnelle.

Il est possible ensuite d’observer la préparation des offrandes, le travail des artisans sculptant les masques de danse, la torréfaction du café… Ou encore de savourer un assortiment de plats traditionnels en assistant à une leçon de danse des enfants du village.

L’ashram, le centre culturel avec lequel nous Asia coopère, a été créé par la famille d’un grand prêtre. Il organise des activités gratuites pour les enfants : cours de danse, de gamelan, de dessin, d’écriture… Mais aussi pour les adultes : médecine traditionnelle, yoga, réunions de sensibilisation sur la protection de l’environnement, les dangers du sida et de la drogue…

Au final, l’occasion de passer quelques heures riches en expériences et en partages dans l’un des plus beaux coins de Bali… tout en soutenant concrètement une communauté villageoise.

Situé entre Ubud et la caldera du Batur, le charmant village de Tampaksiring est connu comme le site du palais présidentiel construit sous Soekarno en 1960. Dès le 11 ème siècle, Tampaksiring était déjà le territoire d’un roi balinais “Anak Wungsu” appartenant à la puissante dynastie Udayana. Le temple Gunung Kawi a été ainsi construit en l’honneur du gouverneur de Bali .

JB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du tourisme « Ready & Safe » déjà bien en place

Du tourisme « Ready & Safe » déjà bien en place

2452 vues
29 mai 2020 2

La Tunisie a mis en place « une politique sanitaire qui la classe parmi les...

Le 15 juin la Grèce ouvre son tourisme à l’international

Le 15 juin la Grèce ouvre son tourisme à l’international

3985 vues
26 mai 2020 0

C’est le Premier Ministre Grec Kyriakos Mitsotakis en personne qui a annoncé à la...

L’Acropole retrouve enfin ses touristes

L’Acropole retrouve enfin ses touristes

1345 vues
20 mai 2020 0

Le monument historique le plus connu de Grèce vient de rouvrir ses portes et...