Touristes chinois, Atout France tourne la page


Avec 111 millions de voyageurs à l’international en 2014, la Chine est le premier marché émetteur de touristes au monde, un chiffre qui devrait atteindre 208 millions en 2020. L’enjeu de l’accueil de ces clientèles est donc fondamental, c’est pourquoi Atout France propose un nouveau guide pratique à l’usage des professionnels du tourisme français.

Objectif : les accompagner dans l’attention particulière qui doit être portée à l’accueil de cette clientèle stratégique.

Art de vivre, patrimoine historique, beauté et variété des paysages ou encore offre de shopping développée font de la France la destination européenne
favorite des Chinois, qui ont été 1,7 million à la découvrir en 2014.

guide atout france-touristes chinois-comment les accueillirUn des enjeux majeurs pour ce marché est de donner envie aux Chinois de venir, mais aussi de revenir en France pour des séjours plus thématiques et mieux répartis sur le territoire.
L’accueil est à ce titre un levier primordial. Mieux connaître les touristes chinois, c’est rendre sa stratégie de promotion plus pertinente et être en capacité de mieux les recevoir… et les fidéliser.

Avec sa nouvelle publication Les touristes chinois : comment bien les accueillir ? Atout France entend accompagner les acteurs du tourisme français dans l’accueil de ces visiteurs en leur donnant des repères et des conseils sur leurs habitudes, leurs attentes ou leurs réactions.

Quelques mots de chinois à l’arrivée, un thermos d’eau chaude dans les chambres, des plats adaptés, la façon de tendre sa carte de visite : chaque détail compte et révèle l’attention portée au visiteur et à son bien-être.

Grâce à la procédure facilitée d’obtention des visas individuels en 48h (contre 10 jours auparavant), la France est, depuis 2014, le pays qui délivre le plus de visas Schengen en Chine (+56 % sur le 1er semestre 2015 par rapport au 1er semestre 2014).

La destination doit donc se préparer à recevoir au mieux ces visiteurs, de plus en plus nombreux, afin de les satisfaire et de les fidéliser.

Le guide proposé par Atout France, s’appuyant notamment sur une expérience du marché de presque 20 ans, va ainsi permettre aux professionnels français de mieux adapter leur offre pour poursuivre leur développement sur ce marché.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Autriche accueille à nouveau librement les touristes non vaccinés

L’Autriche accueille à nouveau librement les touristes non vaccinés

1314 vues
28 janvier 2022 0

L’Autriche a décidé de lever le confinement pour les non vaccinés en vigueur depuis...

Tourisme mondial : tout pour la réouverture des frontières

Tourisme mondial : tout pour la réouverture des frontières

1441 vues
27 janvier 2022 0

L’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) vient de saluer le récent appel...

BAR France : Le transport aérien enfin dans la bonne direction

BAR France : Le transport aérien enfin dans la bonne direction

1423 vues
26 janvier 2022 0

Hier matin 25 janvier 2022, les grands acteurs du transport aérien et du voyage...