Tourisme & Transport : Pourquoi l’Europe veut faire tomber les masques plus vite


L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) viennent d’annoncer qu’à partir du 16 mai prochain, l’utilisation d’un masque dans les avions et les aéroports ne sera plus obligatoire.

À partir de la semaine prochaine donc, les masques faciaux ne devront plus être obligatoires pour les voyages en avion, une décision qui s’aligne globalement sur l’évolution des exigences des autorités nationales à travers l’Europe pour les transports publics.
Pour le patron de l’AESA, Patrick Ky,(photo ci-contre): « c’est un grand pas en avant dans la normalisation des déplacements« .

Déjà Ryanair a annoncé la fin du masque obligatoire sur ses vols européens à partir du 16 mai, après avoir mis à jour les directives de voyage AESA et CEPCE.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a célébré cet assouplissement de la réglementation, espérant que « ces pays assoupliront leurs règles sur les masques dans les prochains jours conformément à ces nouvelles directives sanitaires« .

Sauf que pour l’instant, il ne s’agit que d’une recommandation, qui reste donc entre les mains de chaque gouvernements.

Par exemple, sur les vols à destination ou en provenance d’un pays où le port du masque est toujours requis dans les transports publics, il restera obligatoire. De même, les passagers à haut risque devront continuer à l’utiliser.

On rappelle que l’utilisation des masques faciaux reste l’un des meilleurs moyens de réduire la transmission du coronavirus.

« Bien que l’utilisation obligatoire de masques ne soit plus recommandée, il est important de noter qu’avec la distanciation physique et une bonne hygiène des mains, c’est l’une des meilleures méthodes pour réduire la transmission« , confirme la directrice de l’ECDC Andrea Ammond.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

1620 vues
29 septembre 2022 0

Virgin Atlantic vient de mettre à jour sa politique en matière d’identité de genre,...

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

1787 vues
28 septembre 2022 0

Le DC-3 fut officiellement mis en service le 25 juin 1936. Avant le début...

Les nouvelles ambitions de Delta Air Lines

Les nouvelles ambitions de Delta Air Lines

2285 vues
27 septembre 2022 0

A l’occasion du dernier salon IFTM Top Resa, La Quotidienne a eu le privilège...