Tourisme Spatial : De la fiction à la réalité


Il n’y a pas si longtemps que cela, peu de voyagistes croyaient au Tourisme Spatial, c’est à dire à la possibilité pour des touristes fortunés d’accomplir le rêve de tout terrien : aller « se promener » aux frontières de l’espace dans un « avion spatial » et goûter ainsi aux extraordinaires sensations que cela procure de voir la terre d’en haut et de voler comme un oiseau grâce à l’apesanteur.

C’est ce qui sera possible dans un très proche avenir grâce au vol suborbital dont les coûts sont infiniment inférieurs aux vols spatiaux « traditionnels ».

Pour le vol suborbital dans un « avion spatial », on parle de 200.000 dollars pour les premiers passagers, prix qui devrait diminuer rapidement de la même façon que le prix des premiers billets pour traverser l’ atlantique dans les années 50 a été divisé par 10 en moins de 20 ans.

Le monde du Tourisme doit être prêt dès maintenant, au niveau français comme au niveau européen, à faire bénéficier nos concitoyens de cette extraordinaire nouvelle forme de loisir, à bord d’avions spatiaux américains dans un premier temps, puis européen d’ici 3 ou 4 ans.

C’est pourquoi un Institut Européen du Tourisme Spatial (IETS) a été récemment créé en France. Il est soutenu par les spécialistes les plus compétents issus du monde du tourisme, du monde spatial (astronautes et industriels) et du monde de l’information.

Son objectif est de susciter et d’accompagner toutes les modalités qui permettront aux premiers touristes français et européens de profiter de cet évènement unique dans leur vie : aller voir l’Espace et la Terre vue d’en haut.

Le Tourisme Spatial est très certainement une réalité pour les premiers européens à l’horizon 2018/2020, c’est à dire demain.

Le vol suborbital 

Pour John Spencer, président et fondateur de la « Space Tourism Society »  à Los Angeles, « la technologie est suffisamment mûre pour permettre au cours des cinq prochaines années de voir un développement rapide de ce nouveau secteur avec de nombreux vols suborbitaux, le premier hôtel dans l’espace et des croisières autour de la Lune ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

972 vues
16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

1335 vues
12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat

1189 vues
6 avril 2021 0

Air Canada vient d’annoncer avoir annulé son projet d’acquisition d’Air Transat après avoir été...