Tourisme : Montréal prévoit une année record, tout comme Toronto


L’Office du Tourisme de Montréal est ravit. Car 2016 va être une année record en nombre de visiteurs. C’est mérité compte tenu des efforts de promotion de Montréal et du Québec. Toronto n’a pas voulu être en reste et annonce des résultats encore plus importants.

Montréal va avoir une année record en 2016

La ville prévoit que le nombre de visiteurs cette année devrait être supérieur à 10 millions pour la première fois de son existence.
record-2Les touristes arrivent aussi bien par la route que par les voies aériennes. Par exemple, le trafic total de l’aéroport international de Montréal aura augmenté de 4,9 % de Janvier à Mai 2016.

Les touristes venant des États-Unis sont en augmentation

Le nombre d’Américains arrivant au Québec par avion a augmenté de 10,3 %, tandis que ceux qui arrivent par la route ont augmenté de 10,5 %. Le mois de Juillet a été un mois record avec plus de 13 % d’américains supplémentaires par rapport à 2015.

record-3Les français sont également très nombreux

Le nombre de touristes venant de France a augmenté entre Janvier et Juillet 2016 de 9,6 %. Le mois de Juillet a également été un mois record avec +21,2 % par rapport à 2015.

Les autorités de «Toronto Tourism» sont couronnées

La ville de Toronto espère dépasser le chiffre record de l’année 2015 qui était de 14 millions de visiteurs.

record-4De nombreux événements sportifs de haut niveau vont encore se dérouler dans la ville dont les Jeux d’été de l’Ontario, la Coupe du monde de hockey, et le championnat du monde de hockey junior.

Les touristes viennent aussi de Chine ou du Mexique

Bien entendu, les visiteurs viennent principalement des États-Unis. Ces touristes seront en hausse de 10 %. Mais la ville reçoit de plus en plus de voyageurs venant de Chine, du Mexique et du Japon. Les hôteliers ont été heureux au mois de Juillet avec 95 % d’occupation pour ce seul mois.

Les causes de cet engouement pour la Canada sont multiples

Il s’agit d’abord de la faiblesse du dollar canadien. Il aura joué un rôle non négligeable sur la destination Canada. Le pays a de sérieux atouts comme le Vieux-Québec, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

record-5La ville abrite de nombreux bâtiments historiques en particulier le long du fleuve Saint Laurent.

Toronto, la capitale de l’Ontario, est la plus grande ville du pays. On y trouve de très nombreuses activités dont les dernières comédies musicales. Il faut visiter le quartier historique de la distillerie.

Il est clair que l’on ne s’ennuie pas dans cette grande ville et Toronto bénéficie d’un métro qui permet de découvrir assez aisément tous les quartiers.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Thaïlande investit sur ses plages pour booster son tourisme

La Thaïlande investit sur ses plages pour booster son tourisme

895 vues
21 novembre 2019 0

Les plages sont innombrables et magnifiques en Thaïlande. Quand on évoque un séjour en...

Le marché de la distribution des voyages en Espagne en pleine ébullition

Le marché de la distribution des voyages en Espagne en pleine ébullition

1437 vues
20 novembre 2019 0

Nous avions déjà évoqué la distribution en Espagne (https://www.laquotidienne.fr/comment-la-distribution-des-voyages-en-france-ou-en-espagne-est-en-plein-essor/ ), et même de Wamos...

Tendance Tourisme : Pourquoi la location de villas en Asie progresse autant

Tendance Tourisme : Pourquoi la location de villas en Asie progresse autant

1487 vues
19 novembre 2019 0

Selon une étude de www.villa-Finder.com , le marché représentait 390 millions de dollars. E...