Tourisme : Le planté de bâton du Club Med en Chine


A l’heure où les sports d’hiver connaissent un fort développement en Chine et à 3 ans du coup d’envoi des Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin, Club Med et l’Ecole de Ski Français (l’ESF) s’associent une nouvelle fois et créent en Chine la « China Ski Academy » : un partenariat d’envergure qui vient conforter la place centrale du Club Med et de l’ESF sur le secteur de la montagne

Partenaires depuis plus de vingt ans, Club Med et l’ESF ont construit une relation basée sur une prestation d’enseignement du ski haut de gamme et multiculturelle. (700 à 800 moniteurs assurent quotidiennement l’enseignement du ski dans plus de 15 resorts Club Med en France).

C’est sur cette relation de long terme et de confiance que les deux institutions ont imaginé la « China Ski Academy » pour proposer à la clientèle chinoise un enseignement premium du ski et des différentes activités de glisse et ainsi faire des sports d’hiver une expérience de loisirs à part entière.

A travers la « China Ski Academy », Club Med s’est rapproché de l’ESF dans le but de déployer la méthode française d’enseignement du ski en Chine tout en l’adaptant aux spécificités de ce marché.

L’objectif étant de transformer, pour le skieur chinois, l’expérience d’un jour en une vraie passion pour les sports d’hiver par un apprentissage adapté.

Plus concrètement, une fois le partenariat signé avec les stations de ski chinoises, Club Med organisera une formation de pré saison avec les moniteurs ESF. Puis, durant toute la saison, un moniteur ESF supervisera la mise en œuvre de l’apprentissage.

Ce dispositif sera soumis à une certification « China Ski Academy » en fin de saison.

L’enjeu pour les deux partenaires, qui interviennent en tant que consultants des écoles de ski chinoises, est de faire rayonner leurs marques et le savoir-faire français auprès des centaines de milliers de chinois qui découvrent le ski chaque année et, à terme, de les accueillir dans les resorts de montagne Club Med en Asie et en France, et les écoles ESF.

Les deux premiers pilotes de la « China Ski Academy » ouvriront courant janvier à proximité de Pékin (plus gros marché de ski en Chine) et de Chongqing (au sud-ouest de la Chine) à la veille du Nouvel An chinois, période phare des sports d’hiver en Chine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?

TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?


20 février 2019 0

Dans un récent article, nous avions évoqué les mauvais résultats de TUI et Thomas...

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond


14 février 2019 0

Nous sommes encore nombreux à ne jamais avoir réalisé une croisière. Mais les scores...

Comment FTI Voyages va devenir le 3ème tour opérateur français

Comment FTI Voyages va devenir le 3ème tour opérateur français


13 février 2019 0

Le groupe FTI est le 4 ème voyagiste en Europe. Son histoire est intéressante...