Tourisme : L’ Espagne confirme son statut de leader


En Novembre dernier, l’Espagne a reçu 4.549.899 touristes internationaux, ce qui représente une augmentation de 3,6 % par rapport au même mois de 2017. Les régions plébiscitées par les touristes internationaux ont été les Canaries (1.184.490 -4,5 %), la Catalogne (1.040.713 6,0%), l’Andalousie (606.835 6,5 %), la ville de Madrid (603.967 13,0 %), Valence (499.558 10,5 %) et les Baléares (188.168 6,1 %).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, les anglais ont été les touristes les plus nombreux : 936.856 visiteurs
(+2,8 % par rapport au même mois de 2017) et une part de marché de 20,6 %.
Les allemands se sont situés au deuxième poste, avec 574.838 touristes (-3,0 % par rapport à novembre 2017) et une part de marché de 12,6 %.

Plus de dépenses en plus

En Novembre 2018, les touristes internationaux ont dépensé en Espagne 4.890 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 5,3 % par rapport au même mois de 2017.
La dépense moyenne par touriste a été de 1.075 euros (+1,7 % interannuel), tandis que la dépense moyenne par jour s’est élevée à 155 euros (+12,4 %).

La durée moyenne du séjour a été de 6,9 jours (-0,7 par rapport au même mois de 2017).

En ce qui concerne les principaux marchés internationaux pour l’Espagne, la plus forte dépense corresponde aux touristes britanniques, avec 896
millions d’euros (+7,6 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 18,3 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 956 euros (+4,7 %) et leur dépense moyenne par jour de 133 euros (+15,0 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 7,2 jours (-9,0 %).

Les allemands se sont situés en deuxième position, avec une dépense totale de 616 millions d’euros (-0,1 %). Ce chiffre correspond à une part de marché de 12,6 %.

Leur dépense moyenne par touriste a été de 1.072 euros (+3,0 %) et leur dépense moyenne par jour de 128 euros (+4,7 %). La durée moyenne de leurs séjours a été de 8,4 jours (-1,6).

Un marché français en légère baisse malgré tout

En Novembre 2018, le marché émetteur français a enregistré un total de 480.741 touristes (-10,4 % par rapport à la même période de l’année dernière). La France a été le troisième marché international pour l’Espagne (part de 10,5 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Québec en hiver, un tourisme  qui n’a pas froid aux yeux

Le Québec en hiver, un tourisme qui n’a pas froid aux yeux


20 mars 2019 0

Québec Original nous l’avait promis, nous allions vivre au Québec pour lâcher prise. Eh...

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch


18 mars 2019 0

Nous sommes tous bouleversés par la mort de 49 personnes à Christchurch. Les extrémistes...

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket


15 mars 2019 0

Plusieurs bombes ont explosé dans les provinces de Satun et de Phattalung entre samedi...