Tourisme, du Job Dating qui a fait date
25 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire France Bertrand Guislain, Job Dating, Rencontres Emplois Tourisme 3077 vues
A Lyon, les Rencontres Emplois Tourisme séduisent les candidats comme les recruteurs. Le job dating organisé dans la cité des gones par Bertrand Guislain, demandeur d’emploi et fondateur de l’association les Rencontres Emplois Tourisme, 740 membres à ce jour sur toute la France, a semble t-il ravi les quarante professionnels du tourisme présents pour cette matinée.
Muni de leurs CV, les candidats se sont rendus dans les locaux de l’Ieft, école supérieur de tourisme qui parrainait la première opération organisée en province.
Les postulants ont mis en avant leurs compétences afin d’obtenir un deuxième rendez-vous pour l’un des 34 postes proposés ce jeudi 17 mars.
« Ce job dating a permis de me présenter pour plusieurs postes à pourvoir mais aussi de me faire remarquer par les recruteurs qui conserveront mon CV pour des postes à venir » précise une candidate venue du sud de la France.
Car c’est tout l’intérêt du Job dating : répondre aux offres mais également les anticiper.
Un Dirigeant a rencontré 12 candidats dont trois qu’il n’aurait pas convoqués à la seule lecture des CV et qui se sont avérés particulièrement intéressants. Un gain de temps et d’argent appréciable.
L’association de Bertrand Guislain ne dispose d’aucune ressource financière. C’est pourquoi il espère que les acteurs du tourisme des autres régions suivront l’initiative d’Antoinette Martin Lise, la Directrice de l’Ieft qui a accueilli les participants et a financé la logistique. Un geste que la profession ne manquera pas de remarquer.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...







