Tourisme & Handicaps font toujours bon ménage sur les salons


Avec plus de 28 000 visiteurs en trois jours, Mahana Lyon s’est imposé lors de l’édition 2015, comme le rendez-vous majeur de l’offre touristique au cœur de la grande région du Centre-est. 7 visiteurs sur 10 se sont déclarés satisfaits de leur visite. 49 % d’entre eux consacrent à leurs vacances un budget compris entre 1 000 € et 3 000 € par foyer et par an et 33 % plus de 3000 €. Côté exposants, on a recensé un taux record de satisfaction, 9 sur 10 se sont déclarés satisfaits de leur présence à Mahana.

Ces résultats ont conforté l’Association Tourisme & Handicaps dans ses choix de reconduire sa participation en 2016, une participation qui s’inscrit dans une politique délibérée de salons.

L’Association Tourisme & Handicaps participera ainsi en 2016 à 11 salons grand public et professionnels, généralistes ou spécialisés.

tourisme & handicap- salons du tourismeCette politique de présence sur les salons a permis, depuis sa création en 2001, à l’Association Tourisme & Handicaps de développer la marque nationale Tourisme & Handicap dont l’image s’impose comme la seule référence en France et dans les territoires d’outre-mer pour toutes les clientèles en situation de handicap.

En 2006, 1 914 établissements était détenteurs de la marque nationale Tourisme & Handicap, ils sont 5 394 fin décembre 2015.

Une présence visible sur Autonomic

Le salon Autonomic, grand public et professionnel dédié au handicap, s’installe à Bordeaux pour la première année. Pour plusieurs raisons, la participation de l’Association Tourisme & Handicaps s’impose :

L’Association Tourisme & Handicaps est un partenaire officiel des salons Autonomic qui s’appuient sur son savoir-faire et sa compétence pour développer les zones touristiques au sein des salons. C’est également le salon « cœur de cible » pour l’Association qui, missionnée par les Instances Nationales du Tourisme, développe depuis 2001 la marque nationale Tourisme et Handicap permettant aux personnes handicapées de vivre leurs loisirs en toute sécurité.

De l’Atlantique aux territoires du Limousin : une offre imposante

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes propose plus de 1 280 établissements détenteurs de la marque Tourisme et Handicap dont 895 hébergements (hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, hôtellerie de plein-air, résidences de tourisme…), que complètent 240 lieux de visite et de loisirs dont de nombreuses plages adaptées des côtes landaises aux côtes charentaises.
Le Limousin offre une parenthèse verte aux amateurs de calme et de terroirs authentiques avec plus de 70 établissements et meublés de caractères.

Les établissements détenteurs de la marque nationale Tourisme et Handicap répondent à chacun des handicaps majeurs : auditif, mental, moteur et visuel. Ils intègrent la marque à partir de deux handicaps. Ils ont fait l’objet d’un accompagnement vigilant par des évaluateurs ayant été formés aux 300 critères d’un cahier des charges rigoureux. Ils sont revisités tous les 5 ans afin d’assurer la pérennité de la qualité.

Actuellement 530 établissements de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes sont détenteurs des 4 handicaps, soit 42 % des établissements, nombre supérieur à la moyenne nationale qui affiche 39 % d’établissement Tourisme et Handicap possédant les 4 déficiences





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Rafael Nadal : le Tourisme autant que le Tennis

Rafael Nadal : le Tourisme autant que le Tennis

1232 vues
4 juin 2020 0

Le numéro 2 mondial du tennis, est un fantastique joueur. C’est également un formidable...

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

1458 vues
4 juin 2020 0

Alors que le gouvernement incite les français à passer leurs prochaines vacances en France...

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

2676 vues
3 juin 2020 1

Quel casse tête pour le consommateur quand son vol est annulé en raison des...