Tourisme gay et lesbien : La Californie remporte la Palm


Toute l’année Greater Palm Springs célèbre et accueille une communauté LGBT à la recherche d’une destination à la fois culturelle, décontractée et branchée. Profitez de ses nombreux hôtels, bars, restaurants et surtout événements pour découvrir la destination aux couleurs du Rainbow Flag !

En avril prochain, à l’occasion du Dinah Shore weekend, les filles sont à l’honneur pour la plus grande célébration lesbienne de Californie. Ce weekend est rempli de fêtes ensoleillées au bord de la piscine, de soirées animées et même d’un comedy show.

Toujours en avril, la White Party, également sur un weekend, fait plonger les hommes gay dans une ambiance de folie lors d’une soirée dancefloor et concerts au coucher du soleil.

Septembre se consacre au cinéma avec le festival annuel Cinema Diverse, le festival du film LGBT. L’occasion de partager et raconter des histoires sur grand écran. Le meilleur du cinéma gay, lesbien et transgenre est mis en avant lors de ce festival réparti entre les cinémas des villes de Palm Springs et Cathedral City.

En octobre, la Palm Springs Leather Pride lancée dans les années 1990, est devenue l’un des plus grands événements au sein de la communauté cuir. Au programme du weekend : cocktails, soirées festives, pool parties et surtout l’élection de Mr Leather.

Novembre, le mois de la Pride ! Le Greater Palm Springs Pride Festival célèbre la diversité depuis plus de 30 ans. Concerts live, fêtes et bien entendu le défilé dans les rues de Downtown Palm Springs.

Et si votre agenda ne matche pas avec toutes ces opportunités, Greater Palm Springs permet à ses habitants et à ses voyageurs de célébrer la diversité toute l’année au sein de ses nombreux hôtels, restaurants et bars LGBT.

Voici quelques adresses incontournables pour sortir avec votre moitié…

Retro Room Lounge, un must do avec des cocktails maison originaux aux noms plein d’espoir comme le « Don’t Stop Believing » ou le « Karma Karmel Chameleon ». On commence dès le lundi avec le « Monday’s Martini » où les Wine Down Wednesday avec le verre de vins à moitié prix jusqu’à 22h.

The Roost Bar Lounge à Cathedral City qui offre des happy hours à de midi à 19h… le dimanche à partir de 16h c’est le Showtune T-Dance avec le DJ Mr D. Stacy’s. Intime et chic, ce piano bar propose également des happy hours jusqu’à 18h.
Blackbook Bar & Restaurant. Le plus grand choix de whiskey de Greater Palm Springs est ici avec plus de 260 noms. Également un grand choix de tequila et de gin et plus de 50 variétés de bière. Ce bar et restaurant est engagé auprès d’organisations comme Desert Aids Project qui depuis 1984 apporte un soutien aux porteurs du HIV tant médicalement que socialement.
Pour ne rien manquer des adresses et événements LGBT à Greater Palm Springs, consultez le site dédié https://gaydesertguide.com/

Et pour la detox post-festivités, quoi de mieux que les grands espaces de Greater Palm Springs ?

Destination idéale pour profiter de l’ouest Californien, Joshua Tree National Park permet de découvrir au gré de balades nature, l’immensité des montagnes, des oasis et des déserts de la région.

Découvrez également la faille de San Andrea en jeep et à pied afin de mieux pénétrer dans les fissures des slots canyons naturels.

Terminez la journée détox dans l’un des nombreux spas de sources chaudes et centres de méditation parmi les plus légendaires de Californie. Prenez soin de vous au Two Bunch Palms avec ses eaux naturelles riches en lithium et pauvres en sulfate.

Pour les amateurs d’art, Greater Palm Springs est le lieu de naissance du mouvement architectural Midcentury que l’on retrouve au travers de maisons privées et bâtiments publics à travers la ville.

Le Palm Springs Art Museum accueille des expositions qui changent régulièrement ainsi qu’une collection permanente avec des artistes comme Chagall, Warhol, Lichtenstein, Moore, Kapoor, Frankenthaller, Judd, Morris Adams et Rauschenberg.

Encore bien plus à découvrir sur le site https://www.visitgreaterpalmsprings.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire

Tourisme au Royaume Uni : un nouveau label de conformité sanitaire

1341 vues
9 juillet 2020 0

VisitEngland, en collaboration avec les professionnels du tourisme d’Écosse, du Pays de Galles et...

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

Les touristes peuvent venir en République dominicaine

1399 vues
8 juillet 2020 0

Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a exposé les protocoles de...

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

Le Tourisme en Tunisie tourne la page

2192 vues
6 juillet 2020 0

Encore un bon signal du côté du tourisme tunisien, de l’avis général des professionnels,...