Un tourisme français en situation d’urgence ?


Jean- Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, réunira au Quai d’Orsay demain 13 septembre une cinquantaine de professionnels et partenaires du secteur du tourisme à l’occasion du deuxième comité d’urgence économique pour le tourisme.

Sur la base d’un retour d’expérience des professionnels, cette réunion permettra d’échanger sur les leviers, privés et publics, à mobiliser pour promouvoir l’attractivité touristique de la France, en particulier dans les régions Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur qui sont particulièrement affectées par le recul de la fréquentation internationale.

ayrault 3Le comité d’urgence économique pour le tourisme s’inscrit dans la dynamique du plan de relance de la « destination France » annoncé en mars et doté initialement d’un million d’euros. M. Jean-Marc Ayrault a annoncé le 23 août dernier la mobilisation de 500 000 euros dans le cadre de ce plan.





    1 commentaire pour “Un tourisme français en situation d’urgence ?

    1. Plutôt que d’attendre le retour des touristes, la FRENCH DMC ASSOCIATION va très vite se mobiliser pour que tous les acteurs du tourisme réceptif aillent ensemble chercher les opérateurs émetteurs internationaux.
      Proposons leur nos services, notre expertise, notre connaissance fine de notre tissu local qui constituent notre valeur ajoutée pour qu’ils envoient vers toutes nos régions plus de visiteurs et les initient au slow travel. Les vendeurs de la France s’associent derrière la vitrine Atout France pour gagner la visibilité internationale indispensable au maintien de la France a la première place du tourisme mondial.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

1731 vues
3 juillet 2020 2

Tout le monde est bien d’accord sur la nécessité de sauvegarder notre planète ce...

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

2075 vues
2 juillet 2020 0

Depuis le début du confinement, le volume des ventes de billets d’avion a énormément...

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

8041 vues
1 juillet 2020 0

Dans les agences de voyage, il suffit d’interroger, non pas les patrons, mais les...