Tourisme et coronavirus : Le Pérou décrète l’Etat d’Urgence
19 mars 2020 Rédaction 1 commentaire Pays coronavirus, Etat d'urgence, Pérou
Le gouvernement péruvien a décrété l’Etat d’Urgence national comme mesure de prévention et de contrôle du Covid-19, par décret suprême. Le ministère du Commerce extérieur et du tourisme (Mincetur) et la commission de promotion du Pérou pour l’exportation et le tourisme (Promperu) annoncent ainsi l’Etat d’urgence national pour 15 jours.
Le confinement (éloignement social obligatoire) est à présent en vigueur dans tous le pays, tant pour les péruviens que pour les étrangers.
Toutes les frontières internationales ont été fermées, en conséquence tous les moyens de transport internationaux pour les passagers par vois terrestres, aérienne, maritime et fluviale, ont été suspendus.
Les musées et monuments, ainsi que les établissements de divertissement public, d’activités culturelles, sportives et de loisirs ont été fermés.
De même les restaurants, défilés, fêtes et activités civiles et religieuses ont été mis à l’arrêt.
Sur le même sujet
Grogne et violences contre les touristes à Mexico City
Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...
L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille
L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...
Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries
Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...
1 commentaire pour “Tourisme et coronavirus : Le Pérou décrète l’Etat d’Urgence”
Courage au Pérou et aux peuple péruvien en ces temps difficiles.