Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions


La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui visitent le pays par voie aérienne à partir du 1er novembre prochain, a annoncé le Premier ministre Prayut Chan-o-cha dans une allocution télévisée à la nation hier lundi 11 octobre.

«Aujourd’hui, j’ai ordonné au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) et au ministère de la Santé publique d »examiner conjointement la situation au cours de cette semaine. À partir du 1er novembre, la Thaïlande commencera à rouvrir sans exigences de quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées qui se rendent dans le pays par avion à partir de ce que nous classons comme pays à faible risque », a-t-il déclaré.

Selon le Premier ministre, il y a au moins dix pays sur la liste, dont la Chine, l’Allemagne, Singapour, le Royaume-Uni et les États-Unis. D’autres pays seront ajoutés à la liste d’ici le 1er décembre.

« Nous demanderons à chacun, à son arrivée en Thaïlande, de prouver qu’il est indemne de Covid-19 avec un résultat de test RT-PCR négatif obtenu avant de quitter le pays d’origine. Il y aura un autre test COVID-19 quand ils atteindront la Thaïlande. Ensuite, ils pourront voyager librement dans différentes régions comme ce que les Thaïlandais ordinaires peuvent le faire », a déclaré Prayut Chan-o-cha.

« Les exigences de quarantaine seront toujours appliquées à ceux qui voyagent en provenance de pays non inclus dans la liste« , a-t-il ajouté. Dont la France.

La consommation d’alcool dans les restaurants restera interdite dans les zones à haut risque comme Bangkok.

Le gouvernement envisagera de lever l’interdiction de l’alcool d’ici le 1er décembre et les lieux de divertissement pourraient également être autorisés à reprendre leurs activités pour stimuler le secteur du tourisme, selon le Premier ministre.

« Je sais qu’une telle décision comporte des risques. Il est presque certain que lorsque nous allons commencer à relâcher notre pression, cela pourrait conduire temporairement à davantage d’infections », a néanmoins déclaré lucidement le premier ministre Prayut.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique

L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique

1441 vues
19 octobre 2021 0

Le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite vient d’annoncer ses plans pour The Rig,...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

1884 vues
6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

1453 vues
5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...