Tourisme en Pologne : Step Travel se met à table


Mardi dernier, le tour opérateur Step Travel, spécialiste des destinations d’Europe de l’Est, recevait une quinzaine de conseillers en voyages pour un déjeuner gastronomique chez Guy Savoy.

Au menu, entre autres merveilles, la dégustation d’une destination située pile au centre du continent européen : la Pologne.

Tomasz Rudomino, le Directeur de l’office et Katarzina Dubois, sa fidèle collaboratrice, ont régalé l’assistance en évoquant les merveilles de ce petit pays par la superficie mais immense par ses richesses culturelles, sa nature authentique et prolixe et la gentillesse réelle de ses habitants.

Step Travel sur place

« La Pologne, explique Blandine Vignals, la Directrice commerciale de Step Travel, est une destination encore relativement méconnue par les français qui recèle pourtant de nombreux atouts : la côte du nord avec ses plages bordées de stations balnéaires, les anciennes cités hanséatiques comme Dantzig, les grandes villes comme Cracovie, Varsovie, Wroclaw ou encore Poznan … ».

Step Travel y propose un large choix de séjours, courts séjours, week ends, escapades, circuits et autotours.

« En ce moment nous commercialisons un circuit de 8 jours/7 nuits, rappelle Géraldine Marchand (à droite sur la photo), qui permet de visiter tous les sites polonais classés au patrimoine de l’Unesco« .

Ainsi le 1er week end de décembre (demain donc), on pourra découvrir au musée historique de Cracovie, un magnifique et spectaculaire concours de crèches !

Un pays à connaitre impérativement

La Pologne accueille, bon an mal an, 15 millions de touristes chaque année et compte sur les liaisons aériennes de sa compagnie aérienne phare, Lot Polish Airlines, mais également sur le dynamisme d’Air France ainsi que des nouveaux entrants tels easyJet (au départ de Beauvais vers Cracovie) qui, en désenclavant le pays peuvent proposer des destinations alternatives (Wroclaw, Lublin, Rzeszow, Gdansk par exemple) aux locomotives que sont évidement les merveilleuses Varsovie et Cracovie.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Green Globe peut compter désormais sur Ponant

Green Globe peut compter désormais sur Ponant

1899 vues
29 février 2024 0

Les navires Ponant viennent d’obtenir la certification Green Globe. Standard international pour les acteurs...

Des croisières à partir de 29€ avec Celestyal Cruises

Des croisières à partir de 29€ avec Celestyal Cruises

2749 vues
27 février 2024 0

Pour marquer la date du 29 février 2024, une journée qui n’arrive que tous...

Tourisme de Croisières : un nouvel itinéraire MSC au départ des Canaries

Tourisme de Croisières : un nouvel itinéraire MSC au départ des Canaries

2452 vues
23 février 2024 0

MSC Croisières a annoncé le positionnement d’un navire pour la première fois aux îles...