Tourisme En Marche : voici les 150 propositions pour repartir


Le niveau inédit, brutal de la crise sanitaire, la progressivité du déconfinement au moment de l’ouverture de la moyenne et haute saison touristique sont autant de signaux indiquant que la filière Tourisme France tous secteurs confondus, privés, institutionnels et autres sera la filière la plus frontalement impactée de l’économie française. Tous les territoires, absolument tous, seront impactés.

« En cette période de désorganisation extrême de notre activité économique, sauver le Tourisme consiste à sauver plus largement, l’économie des services » expliquent les professionnels du tourisme.

Après les annonces du Président de la République au cours de son allocution, les Députés de la Majorité souhaitent prendre toute leur part dans les propositions attendues par le secteur.

L’ensemble des opérateurs ont fait part de leurs inquiétudes grandissantes, lors du comité de filière qui s’est tenu mardi 14 avril dernier sous la présidence du Ministre Jean Baptiste Lemoyne (photo ci-contre), notamment sur la possibilité de sauver la saison été 2020, sauver la saison en totalité étant devenu impossible.

Les Députés de la Majorité ont décidé de prendre toute leur part dans le diagnostic aux côtés des opérationnels du Tourisme en France et souhaitent être associés et force de propositions pour le Jour d’Après de ce secteur d’activité emblématique au niveau mondial, à valeur hautement économique pour tous les territoires.

« Osons le dire, l’année Tourisme 2020 sera une année quasi blanche »

Un CIT (Comité Interministériel du Tourisme) devrait se tenir au mois de Mai. Un CIT sur le tourisme pour tous et durable était programmé.

Nous vous livrons ici les points sur les secteurs pour lesquels le Groupe d’Etude Tourisme élargi aux membres de la majorité, ont déjà pu avoir des échanges et mener ensemble une réflexion sur les orientations, à verser aux études et propositions conduites par les membres, acteurs, institutionnels, privés …. Remises au Comité de Filière du Tourisme sous la Présidence de notre Ministre Jean Baptiste Lemoyne.

Les 150 propositions détaillées ici





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme, vente de voyages : Obtenir une garantie financière, une solution facile existe

Tourisme, vente de voyages : Obtenir une garantie financière, une solution facile existe

1976 vues
4 mars 2021 3

A l’intérieur des instances nationales du tourisme, nos fonctions nous amènent à être régulièrement...

Tourisme, voyages, fret : le transport aérien est-il toujours indispensable ?

Tourisme, voyages, fret : le transport aérien est-il toujours indispensable ?

1776 vues
3 mars 2021 0

Le transport aérien est quasiment à l’arrêt depuis un an. Cela n’a pas empêché...

Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

5565 vues
2 mars 2021 6

Alors que le printemps approche à grands pas, Bruxelles a décidé d’accélérer les choses...