Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi


Des millions de personnes à travers le pays et le Commonwealth sont invitées à célébrer le couronnement de Sa Majesté le Roi et de Sa Majesté la Reine Consort au cours d’un week-end d’événements spéciaux.

Le couronnement aura lieu le matin du samedi 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster, à Londres. Des dizaines de milliers de personnes devraient visiter la capitale du Royaume Uni pour vivre cette occasion unique et historique, avec des millions d’autres depuis chez eux devant leurs téléviseurs, à travers la Grande Bretagne et le monde entier.

Le dimanche 7 mai, un spectaculaire concert du couronnement au château de Windsor présentera le patrimoine culturel diversifié du pays en matière de musique, de théâtre et de danse.

L’un des moments forts du concert sera « Lighting up the Nation », dans lequel des lieux emblématiques à travers le Royaume-Uni, seront éclairés par des projections, des lasers, des drones et des illuminations.

Michelle Donelan, secrétaire d’État au numérique, à la culture, aux médias et aux sports, a déclaré :

« Le couronnement de Sa Majesté le Roi et de Sa Majesté la Reine Consort est une étape importante dans l’histoire du Royaume-Uni et du Commonwealth.
Tout le monde est invité à participer, n’importe quel jour, que ce soit en organisant une fête de rue spéciale, en regardant la cérémonie du couronnement ou un concert spectaculaire à la télévision, ou en s’avançant pendant The Big Help Out pour aider les causes qui comptent pour eux« .

Une liesse populaire

Des dizaines de milliers de grands déjeuners de couronnement et de fêtes de rue auront lieu au Royaume-Uni et dans le Commonwealth dimanche et tout au long du week-end. Les grands déjeuners ont lieu chaque année dans tout le Royaume-Uni et l’année dernière, ils ont collecté plus de 22 millions de livres sterling pour des œuvres caritatives locales.

Les activités de dimanche se termineront par une soirée de chants et de danses au concert du couronnement au château de Windsor, mis en scène et diffusé par la BBC devant un public de plusieurs milliers de membres du public, sélectionnés pour des billets gratuits via un scrutin public.

Le week-end de célébrations se terminera avec le Big Help Out le lundi 8 mai – un jour férié spécial proclamé par le Premier ministre en l’honneur du couronnement.

Créé par les organisations caritatives les plus aimées de Grande-Bretagne et organisé par The Together Coalition, il mettra en évidence l’impact positif du bénévolat sur les communautés à travers le pays.

En hommage à la vie de service public de Sa Majesté le Roi, The Big Help Out encouragera les gens à sortir et à soutenir les causes qui comptent pour eux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Floride pénalisé par ses visas

Le tourisme en Floride pénalisé par ses visas


3 février 2023 0

Comme dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, un visa est nécessaire pour se...

Un invité exceptionnel au Carnaval de Nice pour son 150ème anniversaire

Un invité exceptionnel au Carnaval de Nice pour son 150ème anniversaire


2 février 2023 0

La 150 e édition du carnaval de Nice (du 10 au 26 février prochain)...

De l’absolu nécessité d’un transport aérien plus propre et écolo

De l’absolu nécessité d’un transport aérien plus propre et écolo


1 février 2023 0

A l’occasion de ses vœux à la presse, le Président de la FNAM, Pascal...