Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances


Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces, créée en 2006 par deux entrepreneurs, a vite été rachetée par le groupe scandinave Schibsted. En 12 ans, www.leboncoin.fr est devenu le 6ème site le plus visités en France. Désormais, la stratégie est au rachat d’entreprises dans des secteurs prisés… dont la location de vacances…

La scission récente du groupe Schibsted

Les actionnaires de Schibsted Media Group ont voté récemment en faveur de la scission de Schibsted en deux sociétés distinctes. Schibsted reste incontournable dans les pays nordiques. Schibsted touche 79 % des consommateurs norvégiens et 82 % en Suède.

Adevinta s’occupe de son coté des activités en dehors des pays scandinaves. Adevinta devrait être coté à la bourse d’Oslo.

Leboncoin fait partie des entreprises d’Adevinta

Adevinta est désormais l’un des leaders mondiaux des petites annonces en ligne. La société exploite des marchés numériques dans 16 pays en Europe, en Amérique latine, en Afrique du Nord. On y trouve Leboncoin en France, InfoJobs en Espagne, Subito en Italie, Jofogás en Hongrie et Segundamano au Mexique, entre autres. Cela représente tout de même plus de 2 800 employés !

Leboncoin est le 6 ème site le plus visité en France (en 2018)

Il toucherait actuellement plus 26 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui en fait le 6e site le plus visité en France selon Médiamétrie.

Devant lui, on trouve les américains : Google, Facebook, Youtube, Wikipedia, Amazon. Ce ne sont pas moins de 800 000 annonces postées en moyenne chaque jour. Il serait même leader sur l’immobilier, l’automobile et l’emploi. Son chiffre d’affaires est passé de 35 millions d’euros en 2010, à plus de 220 millions d’euros en 2018.

Leboncoin élargit son champ d’action

Adevinta a annoncé l’acquisition de deux entreprises en ligne en France, Locasun et PayCar, afin de renforcer et d’approfondir la pénétration dans les segments de croissance clés de Leboncoin. Il y a d’abord Locasun spécialiste de la location de vacances et Paycar, un spécialiste du payement de voitures d’occasion.

Locasun, une spécialiste de la location de vacances

Locasun est spécialiste de la location de vacances et des voyages spécialisé dans les réservations B2C en ligne. Le site a été fondé il y a 18 ans.

Locasun bénéficie d’un vaste portefeuille de locations de vacances (plus de 120 000 offres), majoritairement en France (38 %), en Espagne (18 %) et en Italie (15 %).

Les collaborateurs de Locasun resteront sur leurs deux sites actuels situés en France (Franconville) et en Espagne (Barcelone). Locasun possède deux sites Web: www.locasun.fr pour les locations de vacances et www.locasun-vp.fr , qui propose des ventes flash en ligne de courts séjours et de voyages.
Locasun va pouvoir monter en visibilité et en puissance grâce au boncoin.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021

La Russie planche sur son visa électronique tourisme dès 2021

1146 vues
24 juin 2019 0

Il devrait être désormais plus facile d’entrer en Russie. Le pays a décidé de...

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

978 vues
19 juin 2019 0

MSC Croisières va lancer son sixième navire connecté en fin d’année. Ce navire, le...

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

1379 vues
12 juin 2019 0

Ce n’est pas parce que la Chine est loin de chez nous, qu’il ne...