Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire


Taba Heights, station balnéaire de la Mer Rouge avec des hôtels 5* offre la possibilité en une semaine de partir à la découverte de trois pays, avec des sites millénaires. Travel Evasion, le numéro 1 des Tour Opérateur sur le Nil, propose à partir du 8 avril prochain, de séjourner dans l’un des trois hôtels 5* sélectionnés en exclusivité de la station de Taba Heights: Le Strand Bach ex Intercontinental, le Bayview ex Marriott et le Mosaïque Beach ex Sofitel.

En une semaine ou plus, vous aurez la possibilité de profiter d’un un séjour balnéaire en Mer Rouge et de profiter d’excursions qui vous emmèneront une journée à Petra, à Jérusalem ou encore au Monastère de Sainte Catherine et du Mont Sinaï.

Petra : embarquez directement depuis la marina de Taba Heights, 45 minutes jusqu’à Aqaba, puis 2h de route jusqu’au site pour découvrir le temple d’Indiana Jones et la civilisation Nabatéènne Jérusalem : la frontière israélienne est à moins de 15km.

On se lève tôt pour cette journée à la rencontre de l’histoire de l’humanité : au programme Monts des Oliviers, Mur des Lamentations, le Chemin de Croix Monastère de Sainte Catherine : à 2h15 de route, ce monastère orthodoxe, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est situé à 1570 m. d’altitude, au pied du Mont Sinaï.

Il fut construit par ordre de l’empereur Justinien entre 527 et 565. Possibilité de combiner la découverte avec la visite de la station de Dahab ou encore de débuter par l’ascension de nuit, (environ 3h) pour atteindre le sommet au lever du soleil..

« Notre offre propose des forfaits à partir de 799€ par personne la semaine : Inclus séjour dans l’un de ces trois hôtels 5 *en formule Tout Compris, vols en partenariat avec Transavia depuis Paris Orly sur Sharm el Sheikh, l’accueil et le transfert jusqu’à la station de Taba Heights (environ 2h) » indique Bruno Abenin, le Directeur commercial de Travel Evasion.

Le Nouveau Grand Musée du Caire

Le 21 janvier dernier, Travel Evasion, acteur majeur sur le marché français de la destination Egypte a été convié par l’Office du Tourisme à découvrir en avant-première le nouveau Musée du Caire (GEM) et à assister à une soirée exceptionnelle : concert de « l’United Philarmonic Orchestra » sous la direction du chef d’orchestre Nader Abbassi et la performance de la Soprano Fatma Said.

Cette visite privée a permis de découvrir en exclusivité ce nouveau complexe de plus de 500.000m2 qui présentera plus de 50.000 objets et l’intégralité du Trésor de Toutankhamon.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hotellerie-transport : pourquoi les Etats Unis veulent plus de clarté dans le tourisme

Hotellerie-transport : pourquoi les Etats Unis veulent plus de clarté dans le tourisme

2608 vues
6 février 2023 0

Le président des États-Unis veut promulguer une loi contre les frais cachés appliquée par...

Le tourisme en Floride pénalisé par ses visas

Le tourisme en Floride pénalisé par ses visas

2495 vues
3 février 2023 0

Comme dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, un visa est nécessaire pour se...

Un invité exceptionnel au Carnaval de Nice pour son 150ème anniversaire

Un invité exceptionnel au Carnaval de Nice pour son 150ème anniversaire

2335 vues
2 février 2023 0

La 150 e édition du carnaval de Nice (du 10 au 26 février prochain)...