Tourisme en Egypte : du nouveau pour les touristes à Hurghada


Le ministre du Tourisme et des Antiquités Ahmed Issa et le gouverneur de la mer Rouge Amr Hanafi viennent d’inaugurer la troisième et dernière phase de la passerelle touristique à Hurghada, ainsi que le premier parc de loisirs de la ville.

Plusieurs stations touristiques et installations hôtelières sont situées le long de la nouvelle passerelle. La première phase de la passerelle a été établie il y a plus de 20 ans, avec une longueur d’environ 6 000 mètres.

Le ministre du Tourisme a déclaré que la passerelle est l’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville.

Il a souligné la volonté du gouvernement égyptien d’établir de nombreux projets touristiques dans différentes villes pour développer les services offerts aux visiteurs.

Il a expliqué que l’amélioration de l’expérience de visite des touristes est l’un des axes les plus importants de la stratégie nationale égyptienne du tourisme, qui sera lancée au cours du premier trimestre 2023 pour augmenter le tourisme récepteur et fournir divers produits qui conviennent à tous les visiteurs.

De plus, le gouverneur de la mer Rouge a souligné que le développement de la passerelle l’a transformé en plus grand musée ouvert.

Il a noté que le processus de développement comprenait la mise à niveau des infrastructures avec la création d’un nouveau réseau d’égouts, de centres de services et de cafétérias. Une piste cyclable a également été inaugurée ainsi que des lieux récréatifs.

Des plages à la page

Le gouverneur a déclaré que la troisième phase du projet comprenait également le développement de plages publiques pour desservir le trafic touristique croissant à Hurghada. Assurant que le Premier ministre Mostafa Madbouly en ersonne assurait le suivi de tous les projets de développement dans le gouvernorat et apportera tout son soutien pour surmonter les obstacles auxquels se heurte le plan de développement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Open Booking Croisières : comment MSC anticipe sur ses prochaines réservations

Open Booking Croisières : comment MSC anticipe sur ses prochaines réservations

1974 vues
20 février 2024 0

MSC Croisières a lancé un nouveau programme dénommé “Open Booking” ou “Réservation Ouverte” pour...

TUI fait alliance avec Ryanair

TUI fait alliance avec Ryanair

2181 vues
19 février 2024 0

Ryanair continue de conclure des accords de collaboration avec des entreprises du secteur du...

Pourquoi FTI Voyages prévoit une forte demande sur la Turquie

Pourquoi FTI Voyages prévoit une forte demande sur la Turquie

2896 vues
12 février 2024 0

Le voyagiste FTI Voyages constate une reprise encourageante des réservations sur l’ensemble de la...