Tourisme de mémoire : Nancy à la pointe


Avec une trentaine d’offices de tourisme et comités régionaux ou départementaux du tourisme du Nord et Nord Est de la France, Nancy Tourisme est un membre actif de l’association  » Tourisme et mémoire de la grande guerre – Le réseau touristique du front occidental ».

Cette structure, lancée à l’initiative des offices de tourisme de Verdun, Château Thierry, Reims et Meaux, a pour but de favoriser la mise en réseau des structures, coordonner les actions et mutualiser la communication liées au centenaire de la première guerre mondiale, sur une période allant de 2014 à 2020.

Cette commémoration constitue un enjeu majeur en matière de tourisme avec la venue de visiteurs étrangers partant sur les traces de leurs ancêtres qui ont combattu en France.

Afin de répondre à leur demande, Nancy Tourisme a mis en place deux séjours pour groupes et individuels.

Le premier est dédié à la bataille du grand Couronné, en lien avec l’exposition du Musée Lorrain sur l’été 1914.

Le second, nommé  » Nancy-Metz 1871-1914″, met en parallèle le développement des deux cités sur la période de l’entre-deux guerre : l’une annexée par l’Allemagne et qui voit se construire le quartier impérial, l’autre restée française qui connait le développement de l’école de Nancy.

Un site internet, actuellement en construction, regroupera toutes les actions de l’association et ses propositions de séjours.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

2968 vues
17 octobre 2025 0

La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

2806 vues
15 octobre 2025 0

Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

3033 vues
14 octobre 2025 0

Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...