Tourisme de croisières : pourquoi Royal Caribbean jette l’éponge


Royal Caribbean International vient d’indiquer qu’il annulerait les voyages sur quatre de ces navires en raison de « circonstances liées à la Covid-19 en cours dans le monde ».

Le croisiériste américain a déclaré qu’une « politique de prévention et de prudence » l’avait contraint à procéder à des annulations malgré ses mesures de santé et de sécurité renforcées, y compris les exigences de vaccination et de test pour les passagers et l’équipage.

Les passagers ayant réservé pour les traversées annulées bénéficieront d’options de compensation, y compris un remboursement complet, a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Le navire Vision of the Seas notamment verra son retour reporté au 7 mars prochain, tandis que Serenade of the Seas (qui devait rentrer en cale sèche le 26 avril) annule tous ses départs jusqu’à au moins le 5 mars prochain.

Dans le même temps, Jewel of the Seas verra les départs du 9 janvier au 12 février annulés, tandis que Symphony of the Seas annulera les départs entre aujourd’hui et le 22 janvier prochain.

« Nous regrettons de devoir annuler les vacances tant attendues de nos clients et apprécions leur fidélité et leur compréhension« , expliqué le communiqué.

« Notre priorité absolue est toujours le bien-être de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous visitons. »

Royal Caribbean a ajouté que tous les passagers de 12 ans et plus au départ des ports américains doivent fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19, la dose finale de leur vaccin devant être administrée au moins 14 jours avant le départ.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Floride pénalisé par ses visas

Le tourisme en Floride pénalisé par ses visas


3 février 2023 0

Comme dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, un visa est nécessaire pour se...

Un invité exceptionnel au Carnaval de Nice pour son 150ème anniversaire

Un invité exceptionnel au Carnaval de Nice pour son 150ème anniversaire


2 février 2023 0

La 150 e édition du carnaval de Nice (du 10 au 26 février prochain)...

De l’absolu nécessité d’un transport aérien plus propre et écolo

De l’absolu nécessité d’un transport aérien plus propre et écolo


1 février 2023 0

A l’occasion de ses vœux à la presse, le Président de la FNAM, Pascal...