Tourisme de croisières : pourquoi Royal Caribbean jette l’éponge


Royal Caribbean International vient d’indiquer qu’il annulerait les voyages sur quatre de ces navires en raison de « circonstances liées à la Covid-19 en cours dans le monde ».

Le croisiériste américain a déclaré qu’une « politique de prévention et de prudence » l’avait contraint à procéder à des annulations malgré ses mesures de santé et de sécurité renforcées, y compris les exigences de vaccination et de test pour les passagers et l’équipage.

Les passagers ayant réservé pour les traversées annulées bénéficieront d’options de compensation, y compris un remboursement complet, a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Le navire Vision of the Seas notamment verra son retour reporté au 7 mars prochain, tandis que Serenade of the Seas (qui devait rentrer en cale sèche le 26 avril) annule tous ses départs jusqu’à au moins le 5 mars prochain.

Dans le même temps, Jewel of the Seas verra les départs du 9 janvier au 12 février annulés, tandis que Symphony of the Seas annulera les départs entre aujourd’hui et le 22 janvier prochain.

« Nous regrettons de devoir annuler les vacances tant attendues de nos clients et apprécions leur fidélité et leur compréhension« , expliqué le communiqué.

« Notre priorité absolue est toujours le bien-être de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous visitons. »

Royal Caribbean a ajouté que tous les passagers de 12 ans et plus au départ des ports américains doivent fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19, la dose finale de leur vaccin devant être administrée au moins 14 jours avant le départ.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?


29 avril 2025 0

Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL


25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome


22 avril 2025 0

Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...