Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation


Confronté depuis un an à l’annulation des grandes manifestations professionnelles, le Palais des Festivals de Cannes, profite de cette période d’activités « mise en parenthèse par la pandémie » pour se doter d’outils qui vont lui permettre de répondre à la mutation du tourisme d’affaires avec des salons, festivals et congrès qui feront cohabiter présentiel et digitalisation.

Les évènements hybrides sont devenus une alternative au retour des salons en présentiel. Le palais propose donc un format d’événement alliant le meilleur des mondes réels et virtuels avec pour objectif de maintenir la rencontre physique tout notamment de se déplacer dans cet univers 3D, de dialoguer oralement avec les participants, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, brochures, PowerPoint…), de prendre des rendez-vous etc.

C’est dans ce cadre que se place le partenariat du Palais avec l’offre d’une nouvelle solution 3D de Laval Virtual (*), acteur incontournable de la réalité virtuelle.

En association ils veulent proposer la création, la commercialisation et la gestion d’un monde virtuel « Cannes Virtual Events ».

Ce partenariat entre le Palais des Festivals et Laval Virtual est une grande première dans l’industrie des salons et congrès.

« Nous sommes fiers de proposer à nos clients cette nouvelle solution d’événementiel hybride, pour accroitre l’audience des manifestations » Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Michel Bovas

(*)Laval Virtual est reconnue pour organiser le 1er événement européen spécialisé dans la VR/AR qui réunit chaque année plus de 9000 professionnels, 150 speakers et 300 exposants de l’industrie des technologies immersives. Ce salon historique a transformé la ville de Laval en capitale de la Réalité Virtuelle et anime, le temps d’une semaine, toute la Mayenne et les Pays de la Loire – territoire d’innovation et d’excellence.





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