Tourisme d’affaires : Comment la Région Sud imprime sa marque


La structure Provence Côte d’Azur Events, créée en 2008 pour promouvoir le tourisme d’affaires dans la Région Sud, prend désormais pour nom Linkeus.

Linkeus est le réseau regroupant les acteurs de la filière événementielle de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur soit 225 membres et un portefeuille de membres plus large qu’à la création de Provence Côte d’Azur Events qui rassemblait uniquement les « convention bureau » commercialisant l’offre de la Région sur le marché du tourisme d’affaires.

Pour affronter la nouvelle concurrence d’après Covid, Linkeus s’est adapté en créant 4 pôles (formation continue, innovation avec un incubateur, management du risque et études prospectives).

En clair Linkeus est une structure qui doit accompagner la mutation et l’adaptation des acteurs du marché Mice. Une volonté de Pierre-Louis Roucariès, président de PCAE depuis 2011 et Directeur Général de l’office de tourisme et des congrès de Mandelieu-La Napoule.

La nouvelle identité va permettre à la région Sud d’être mieux armé pour intervenir sur le marché international du Mice où la tendance actuelle est le redimensionnement des événements, l’amorce d’une écoresponsabilité et de tenir compte du digital lors de la création d’un évènement.

Une nécessité économique car le tourisme d’affaires représente 6 % de la clientèle touristique en Provence, Alpes et Côte d’Azur. Il génère plus de 1,8 millions de séjours , 10 millions de nuitées et assure une fréquentation de qualité notamment en dehors des périodes de vacances.10

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré …

2300 vues
27 janvier 2023 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de...

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

1841 vues
25 janvier 2023 0

La forte reprise du trafic aérien à Nice en 2022 (12,2 millions de passagers)...

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

200 postes à pourvoir le 9 février au Fairmont Monte Carlo

2128 vues
24 janvier 2023 0

Qui veut saisir l’opportunité de travailler dans un des plus beaux palaces de Monaco...