Tourisme d’affaires : Comment Cannes veut concurrencer Barcelone


C’est avec une certaine audace que la ville de Cannes lance une campagne d’affichage chez sa sa rivale Barcelone qui lui a avait pris il y a quelques années l’énorme salon Mobile World Congress. C’est donc dans la ville catalane qui caracole en tête sur le marché du MICE européen que Cannes, vient faire sa promotion auprès des marchés internationaux.

Depuis le 25 janvier dernier et jusqu’au 2 février (soit avant le MWC 2020 qui a lieu du 23 au 28 février), est déployée une campagne d’affichage dans l’aéroport, le métro et sur les bus. Six visuels déclinent six atouts forts de la ville des festivals.

Cette stratégie commerciale vise à renforcer s’il en était, la position de Cannes sur le marché du tourisme d’affaires.

Une ville qui gagne chaque année des parts de marché, avec son palais des festivals qui se veut une référence en matière de respect de l’environnement et de sécurité. 

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

8135 vues
22 mars 2021 1

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo (4 étoiles) géré par Accor, l’un des plus grands de la...

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

2972 vues
18 mars 2021 0

A la Société des Bains de Mer à Monaco, l’accord avec les syndicats début...

Cannes : Des salons décalés, les professionnels du tourisme toujours inquiets

Cannes : Des salons décalés, les professionnels du tourisme toujours inquiets

2442 vues
15 mars 2021 0

Face à l’aggravation de la crise sanitaire sur la Côte d’Azur, Heavent Meetings, le...