Tourisme d’affaires : Comment Cannes veut concurrencer Barcelone


C’est avec une certaine audace que la ville de Cannes lance une campagne d’affichage chez sa sa rivale Barcelone qui lui a avait pris il y a quelques années l’énorme salon Mobile World Congress. C’est donc dans la ville catalane qui caracole en tête sur le marché du MICE européen que Cannes, vient faire sa promotion auprès des marchés internationaux.

Depuis le 25 janvier dernier et jusqu’au 2 février (soit avant le MWC 2020 qui a lieu du 23 au 28 février), est déployée une campagne d’affichage dans l’aéroport, le métro et sur les bus. Six visuels déclinent six atouts forts de la ville des festivals.

Cette stratégie commerciale vise à renforcer s’il en était, la position de Cannes sur le marché du tourisme d’affaires.

Une ville qui gagne chaque année des parts de marché, avec son palais des festivals qui se veut une référence en matière de respect de l’environnement et de sécurité. 

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

2098 vues
8 décembre 2025 0

Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

2552 vues
3 décembre 2025 0

Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint

2726 vues
28 novembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...