Tourisme d’affaires : comment American Express GBT se renforce en Allemagne


La lutte est de plus en plus féroce entre les entreprises mondiales dans le « business travel ». Il faut bien reconnaître qu’Amex GBT a désormais une longueur d’avance sur ses deux compétiteurs que sont BCD Travel et CWT. Mais une nouvelle fusion pourrait encore bousculer le classement !

Amex GBT est aujourd’hui leader

Après l’intégration de Hogg Robinson (HRG), Amex GBT a assuré sa place de plus grande société de gestion de voyages au monde. La nouvelle TMC (Travel Management Company) est capable de traiter des transactions annuelles supérieures à 34 milliards d’euros.

Amex GBT fait un rachat important en Allemagne

Le groupe a annoncé l’acquisition de l’allemand « DER Business Travel » pour un prix d’acquisition non divulgué, ont annoncé mardi dernier les deux sociétés.

La société fait partie du groupe DER Touristik, qui appartient au conglomérat allemand « REWE Group ». DER Touristik souhaite se concentrer sur le segment tourisme (voyagiste et distribution). Il est important de signaler que le groupe allemand fait voyager six millions de touristes par an.

L’acquisition de DER Business Travel devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année, dans la mesure où les autorités de régulation de la concurrence l’approuvent.

« DER Business Travel » emploie 600 personnes dans 42 bureaux en Allemagne.

Amex GBT se renforce à nouveau

Elyes Mrad (photo ci-contre), Vice-président directeur et directeur exécutif international d’ American Express GBT, a affirmé que : « les deux sociétés se complétaient et que cette acquisition offrait de grandes opportunités pour toutes les personnes concernées ».

Le fait est qu’Amex GBT compte parmi ses clients de grandes multinationales du monde entier, tandis que DER se concentrait sur les petites et moyennes entreprises allemandes.

De son côté, Mark Tantz, Directeur général de DER Touristik Allemagne et responsable de la division voyages, a expliqué que « l’orientation globale et les technologies propriétaires » ouvrent de nouvelles opportunités sur le marché allemand.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en France : la punition du transport aérien

Tourisme en France : la punition du transport aérien

1210 vues
14 novembre 2019 0

Cela fait des années que le transport aérien français, miné par des conflits sociaux...

Que faut-il retenir du 40 ème salon WTM à Londres ?

Que faut-il retenir du 40 ème salon WTM à Londres ?

1522 vues
13 novembre 2019 1

Cette année, le World Trade Market fêtait sa 40ème édition marquée par plusieurs événements importants....

Le Schwarzbrunn, un Tyrol en bleu, blanc et rouge

Le Schwarzbrunn, un Tyrol en bleu, blanc et rouge

1417 vues
12 novembre 2019 1

Déjà fleuron du tourisme au Tyrol, l’hôtel Schwarzbrunn, à Stans, en Autriche, entend se...