Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine
18 janvier 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays coronavirus, Maurice, Quarantine Act 2020
La nouvelle est tombée vendredi soir dernier et plonge les professionnels du tourisme dans une énième déception : La période d’application de la quarantaine à l’île Maurice sera prolongée du 15 février 2021 au 31 mars 2021.
À cet effet, le ministre de la Santé publiera un avis en vertu de la « Quarantine Act 2020 » et élaborera les règlements appropriés sous la « Quarantine Act ». Ainsi en a décidé le Conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 15 janvier.
Le Premier ministre (PM) modifierait en conséquence l’arrêté pris en vertu de l’article 3 (1)(a) de la « Quarantine Act 2020 », afin d’étendre l’interdiction d’entrée des aéronefs et des navires à Maurice jusqu’au 31 mars 2021, à l’exception de ceux approuvés par le PM.
Face à la résurgence de contaminations au coronavirus, beaucoup de gouvernements dont celui de l’ile Maurice, sont réticents à lever les restrictions les plus drastiques, jugées disproportionnées par l’industrie du voyage et du tourisme dans une région où la transmission communautaire a pourtant déjà fait son chemin.
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...