Tourisme & Covid-19 : le Nigeria s’ajoute à la liste rouge


Le Nigeria a été ajouté à la liste rouge des voyages au Royaume-Uni alors que les efforts pour contenir la propagation de la variante Omicron de Covid-19 s’accélèrent de toute part.

Désormais les citoyens et résidents britanniques et irlandais arrivant du Nigéria doivent s’isoler en quarantaine, gérée approuvée par le gouvernement , pendant dix jours à leur arrivée.

Ils doivent également présenter deux tests PCR négatifs, car des mesures de précaution supplémentaires sont prises contre le nouveau variant omicron.

Actuellement, la grande majorité des cas Omicron et Delta au Royaume-Uni ont des rapports avérés avec des voyages à l’étranger en provenance d’Afrique du Sud et du Nigéria, et au cours de la semaine dernière, 21 cas d’Omicron signalés en Angleterre proviennent du Nigéria.

Par ailleurs, à partir de ce mardi 7 décembre à quatre heures du matin, tous les voyageurs, de toute origine, qui arrivent à une frontière britannique, doivent être munis d’un test PCR effectué à l’origine, avec un résultat négatif avec un maximum de 48 heures et pas 72 comme avant.

Jusqu’à ce jour, ce test n’était pas nécessaire et une PCR suffisait avant deux jours de l’arrivée, avec l’obligation de maintenir l’isolement jusqu’à ce que le résultat soit connu.

L’industrie britannique du voyage a déclaré qu’il s’agissait d’un « coup dévastateur » contre les timides signes de reprise.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vague de chaleur intense en Inde : le tourisme mis à mal

Vague de chaleur intense en Inde : le tourisme mis à mal

1311 vues
25 mai 2022 0

La vague de chaleur dévastatrice qui a touché l’Inde et le Pakistan ces derniers...

Une semaine de gastronomie turque mise à l’honneur à Paris

Une semaine de gastronomie turque mise à l’honneur à Paris

1570 vues
24 mai 2022 0

La prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu qui fête cette année ses 125...

Tourisme à Dubaï : des impressions paradoxales

Tourisme à Dubaï : des impressions paradoxales

1504 vues
23 mai 2022 0

Le mot impression est ici parfaitement adapté à cet émirat, tant la ville impressionne...