Tourisme & Covid-19 : le Nigeria s’ajoute à la liste rouge
6 décembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Nigeria, Omicron
Le Nigeria a été ajouté à la liste rouge des voyages au Royaume-Uni alors que les efforts pour contenir la propagation de la variante Omicron de Covid-19 s’accélèrent de toute part.
Désormais les citoyens et résidents britanniques et irlandais arrivant du Nigéria doivent s’isoler en quarantaine, gérée approuvée par le gouvernement , pendant dix jours à leur arrivée.
Ils doivent également présenter deux tests PCR négatifs, car des mesures de précaution supplémentaires sont prises contre le nouveau variant omicron.
Actuellement, la grande majorité des cas Omicron et Delta au Royaume-Uni ont des rapports avérés avec des voyages à l’étranger en provenance d’Afrique du Sud et du Nigéria, et au cours de la semaine dernière, 21 cas d’Omicron signalés en Angleterre proviennent du Nigéria.
Par ailleurs, à partir de ce mardi 7 décembre à quatre heures du matin, tous les voyageurs, de toute origine, qui arrivent à une frontière britannique, doivent être munis d’un test PCR effectué à l’origine, avec un résultat négatif avec un maximum de 48 heures et pas 72 comme avant.
Jusqu’à ce jour, ce test n’était pas nécessaire et une PCR suffisait avant deux jours de l’arrivée, avec l’obligation de maintenir l’isolement jusqu’à ce que le résultat soit connu.
L’industrie britannique du voyage a déclaré qu’il s’agissait d’un « coup dévastateur » contre les timides signes de reprise.
Sur le même sujet
Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie
La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...
Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance
L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...
Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa
Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...








