Tourisme & Coronavirus : une Mascarade non autorisée à Marseille


Bravant toutes les interdictions, des milliers de personnes ont défilé hier dimanche 21 mars à Marseille dans le cadre du carnaval de la Plaine, un rassemblement qualifié d’« irresponsable » par les forces de l’ordre mais « d’indispensable, vital et exutoire » par les participants.

Selon la préfecture des Bouches du Rhône, il semblerait que ce soit 6 500 personnes qui se soient rassemblées dans le centre de Marseille, déguisés en bouchers, en tournesol, en diables ou chimpanzés, des déguisement hauts en couleurs fait maison.

Un carnaval sauvage finalement accepté par la population, avec des rues du centre de la ville transformées en dance floor géant.

Ce n’est qu’à 18 h 30 que la police est intervenue sur le Vieux-Port (les carnavaliers avaient descendu la Canebière pour brûler leurs chars) pour disperser le rassemblement.

Une heure plus tard, vers 19h15, une évacuation a eu lieu sur la place Jean Jaurès où 1.000 personnes étaient encore réunies.

« Les participants sont irresponsables car les gestes barrière pour lutter contre le coronavirus ne sont pas respectés« , a déploré la préfecture de police.

En 2020, le carnaval de la Plaine avait déjà été annulé en raison du premier confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que pourrait-être demain dans le tourisme ?

Que pourrait-être demain dans le tourisme ?


12 avril 2021 0

Un excellent article de Chantal Neault paru dans le Réseau de veille en tourisme...

Air Europa dans le viseur de Ryanair

Air Europa dans le viseur de Ryanair


8 avril 2021 0

Ryanair reproche toujours à Air Europa d’avoir été secouru par le gouvernement espagnol. La...

Air France, cette fois la dernière chance ?

Air France, cette fois la dernière chance ?


6 avril 2021 0

L’Etat français et la commission de Bruxelles ont enfin trouver un accord sur le...