Tourisme & Coronavirus: l’ Australie durcit ses restrictions pour les touristes
23 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Australie, Covid-19 3378 vues
L’ Australie a fermé ses frontières internationales au début de la pandémie de coronavirus et a imposé des verrouillages stricts et des mesures de distanciation sociale, réduisant considérablement la propagation du coronavirus. En Australie, le premier ministre de l’état de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé que le strict confinement de Melbourne était prolongé jusqu’au 28 septembre.
Il dispose actuellement d’une quarantaine hôtelière obligatoire de 14 jours pour toutes les arrivées internationales.
L’ Australie a signalé plus de 26 800 cas de coronavirus et 829 décès, bien en dessous des taux d’infection et de mortalité d’autres pays développés.
L’ Australie a déclaré vendredi 18 septembre qu’elle augmenterait le nombre de citoyens autorisés à rentrer chez eux chaque semaine à 6 000, car elle parvient à maîtriser les nouvelles infections à Covid-19.
La moyenne des cas au cours des deux dernières semaines à Melbourne, la plus grande ville de l’État, est tombée en dessous de 50 cette semaine, la référence que l’État s’est fixée pour commencer à assouplir les restrictions.
Les six États et les deux territoires d’ Australie ont soit fermé leurs frontières intérieures, soit une entrée très limitée.
L’État du Queensland a déclaré qu’il ouvrirait sa frontière aux résidents de la capitale, Canberra, qui n’a eu aucune nouvelle infection depuis 10 semaines, car il cherche à encourager le tourisme intérieur.
Sur le même sujet
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...
Grogne et violences contre les touristes à Mexico City
Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...