- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tourisme & Coronavirus: l’ Australie durcit ses restrictions pour les touristes

L’ Australie a fermé ses frontières internationales au début de la pandémie de coronavirus et a imposé des verrouillages stricts et des mesures de distanciation sociale, réduisant considérablement la propagation du coronavirus. En Australie, le premier ministre de l’état de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé que le strict confinement de Melbourne était prolongé jusqu’au 28 septembre.

Il dispose actuellement d’une quarantaine hôtelière obligatoire de 14 jours pour toutes les arrivées internationales.

L’ Australie a signalé plus de 26 800 cas de coronavirus et 829 décès, bien en dessous des taux d’infection et de mortalité d’autres pays développés.

L’ Australie a déclaré vendredi 18 septembre qu’elle augmenterait le nombre de citoyens autorisés à rentrer chez eux chaque semaine à 6 000, car elle parvient à maîtriser les nouvelles infections à Covid-19.

La moyenne des cas au cours des deux dernières semaines à Melbourne, la plus grande ville de l’État, est tombée en dessous de 50 cette semaine, la référence que l’État s’est fixée pour commencer à assouplir les restrictions.

Les six États et les deux territoires d’ Australie ont soit fermé leurs frontières intérieures, soit une entrée très limitée.

L’État du Queensland a déclaré qu’il ouvrirait sa frontière aux résidents de la capitale, Canberra, qui n’a eu aucune nouvelle infection depuis 10 semaines, car il cherche à encourager le tourisme intérieur.