Tourisme : Cannes prend une longueur d’avance


Récompense internationale, aménagements, création d’évènements, la ville des Festivals et à l’honneur. Cannes multiplie les initiatives pour renforcer son image de destination de rêve. Un travail qui semble porter ses fruits. Il y a tout juste trois mois, Cannes a décroché le prix de la meilleure destination de l’année aux Luxury Travel Guide Awards lors du WorldTravelMarket à Londres.

Point fort de la ville, outre ses atouts naturels bien connus, une offre hôtelière en centre-avec 100 hôtels représentant plus de 5 500 chambres. Des hôtels, notamment les palaces de la Croisette, engagés dans des chantiers de modernisation de grande ampleur.

La ville de son côté entame une série d’aménagements qui vont renforcer la destination. Comme la rénovation du quartier de la gare qui est la porte d’entrée de la ville pour ses visiteurs, la piétonisation du Suquet ce vieux quartier sur sa butte dominant le port de Cannes et le Palais des Festival, la requalification du littoral vers l’ouest sous le thème Boccacabana en attendant le réaménagement des établissements des plages privées le long de la Croisette. 

C’est enfin une politique en matière de création d’évènements qui cette année se concrétise de manière spectaculaire avec le lancement de la première édition de CANNESERIES (4 au 11 avril) qui ambitionne de devenir pour le monde des séries TV ce qu’est devenu aujourd’hui le Festival du Film pour le 7 e art, c’est à dire un événement à répercussion mondiale.

Autre évènement exceptionnel la première étape en France de la Red Bull Air Race (20 au 22 avril) ou épreuve d’avions de course qui s’affronteront le long de la Croisette. Sorte de Formule un aérienne qui bénéficiera du cadre télégénique de la courbe de la baie de Cannes avec au fonds la silhouette des Iles de Lérins. La manifestation attend près de 100.000 spectateurs.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : un douloureux plan social à l’hôtel Méridien Beach Plaza

Monaco : un douloureux plan social à l’hôtel Méridien Beach Plaza

1871 vues
30 avril 2021 0

La liste des plans sociaux dans les hôtels de la Principauté s’allonge. Après les...

Nice : un nouveau 5 étoiles prévu en 2022

Nice : un nouveau 5 étoiles prévu en 2022

6823 vues
29 avril 2021 1

Le premier Anantara (5 étoiles) en France, nouvelle enseigne du groupe Minor et ex-hôtel...

Une conciergerie médicale au Palais des Festivals de Cannes

Une conciergerie médicale au Palais des Festivals de Cannes

1505 vues
26 avril 2021 0

Le Palais des Festivals de Cannes place désormais la santé de ses clients au...