Le tourisme britannique vers les sommets en 2018


Après une année 2017 exceptionnelle pour le tourisme réceptif en Grande-Bretagne, VisitBritain, l’organisme national de promotion du tourisme, s’attend à une forte croissance pour 2018.

En 2018, le nombre de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne devrait dépasser le seuil des 40 millions pour la première fois et atteindre les 41.7 millions, soit une progression de 4 % par rapport à 2017 où 39,9 millions de visiteurs ont été accueillis sur le territoire.

Les visiteurs étrangers au Royaume-Uni devraient dépenser 26.9 milliards de livres sterling en 2018, soit une progression de 6 % par rapport à 2017 où ils devraient avoir dépensé 25.1 milliards de livres.

Patricia Yates (photo), Directrice de VisitBritain, a déclaré : « Le tourisme est un secteur clé du commerce extérieur Britannique. C’est aussi une industrie fortement concurrentielle et ces résultats démontrent la capacité de la Grande-Bretagne à rivaliser avec d’autres destinations sur le plan international, et témoignent également de l’importance du tourisme en tant que moteur de la croissance économique. Nous développons notamment des produits spécifiques faciles à réserver pour notre clientèle étrangère, afin qu’ils puissent venir découvrir l’ensemble de notre destination ».

Dans le cadre de la campagne gouvernementale GREAT, VisitBritain assure la promotion de la destination Grande-Bretagne à l’international.

Le Royaume-Uni se positionne à la 3ème place pour le tourisme dans le classement « Anholt-GfK Nation Brands Index (NBI) » de 2017, publié en novembre 2017, progressant ainsi de 2 places par rapport à l’année précédente. Le classement NBI prend en compte la qualité des monuments, l’animation des villes, et la beauté des paysages.

Chaque année, le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie britannique, un secteur créateur d’emplois et de croissance pour l’ensemble des nations et régions du pays.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste


12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones


11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...

Les défis futurs du tourisme monténégrin

Les défis futurs du tourisme monténégrin


9 juillet 2019 0

J’ai dressé hier un tableau flatteur du tourisme monténégrin. Il représente ma perception sincère...