Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest


La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal vivent dans la panique face à l’augmentation soudaine des cas de Covid. Au moins 17 cas de personnes admises dans les hôpitaux de Katmandou, dont plusieurs grimpeurs, venus du camp de base de l’Everest, ont été confirmés.

Craignant de perdre une source de revenus importante dans une économie déjà ravagée par la pandémie, le gouvernement népalais a nié tout au début l’information rappelant que l’Everest avait été fermé pendant toute l’année 2020, avec de lourdes pertes pour l’économie du pays.

Désormais les autorités demandent aux alpinistes en visite de se mettre en quarantaine au Népal avant de se rendre au camp de base.

Le nombre de cas de coronavirus a fortement augmenté au Népal ces dernières semaines, et le pays a le taux d’infection le plus élevé de l’Inde voisine, où une autre crise est actuellement en cours.

Prem Subedi, le sous-secrétaire du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Aviation civile du Népal, a déclaré à la BBC que le ministère n’était au courant d’aucun cas de coronavirus.

Cependant, Lhakpa Nuru Sherpa et les administrateurs de la clinique médicale du camp de base ont confirmé les faits à la Himalayan Rescue Association, expliquant qu’ils : «venaient de recevoir la confirmation de 17 cas positifs de Katmandou».

Jusqu’à présent cette année, 394 permis d’escalade de l’Everest ont été délivrés jusqu’au 26 avril 2021, ce qui signifie que quelque 1 500 personnes pourraient se trouver dans la région.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le patron de Ryanair s’attaque aux contrôleurs aériens français ?

Pourquoi le patron de Ryanair s’attaque aux contrôleurs aériens français ?

1892 vues
4 octobre 2022 0

Ryanair, l’un des premiers opérateurs aéronautique en Europe, vient d’interpeller le gouvernement irlandais et...

Touristes russes : La Finlande n’en veut plus

Touristes russes : La Finlande n’en veut plus

2154 vues
3 octobre 2022 0

Le gouvernement finlandais vient d’adopter une mesure dramatique pour les citoyens russes qui tentent...

Comment Volotea marche sur les plates bandes de Ryanair

Comment Volotea marche sur les plates bandes de Ryanair

2249 vues
30 septembre 2022 2

Cet hiver, à partir du 21 décembre, la compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé...