Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest


La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal vivent dans la panique face à l’augmentation soudaine des cas de Covid. Au moins 17 cas de personnes admises dans les hôpitaux de Katmandou, dont plusieurs grimpeurs, venus du camp de base de l’Everest, ont été confirmés.

Craignant de perdre une source de revenus importante dans une économie déjà ravagée par la pandémie, le gouvernement népalais a nié tout au début l’information rappelant que l’Everest avait été fermé pendant toute l’année 2020, avec de lourdes pertes pour l’économie du pays.

Désormais les autorités demandent aux alpinistes en visite de se mettre en quarantaine au Népal avant de se rendre au camp de base.

Le nombre de cas de coronavirus a fortement augmenté au Népal ces dernières semaines, et le pays a le taux d’infection le plus élevé de l’Inde voisine, où une autre crise est actuellement en cours.

Prem Subedi, le sous-secrétaire du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Aviation civile du Népal, a déclaré à la BBC que le ministère n’était au courant d’aucun cas de coronavirus.

Cependant, Lhakpa Nuru Sherpa et les administrateurs de la clinique médicale du camp de base ont confirmé les faits à la Himalayan Rescue Association, expliquant qu’ils : «venaient de recevoir la confirmation de 17 cas positifs de Katmandou».

Jusqu’à présent cette année, 394 permis d’escalade de l’Everest ont été délivrés jusqu’au 26 avril 2021, ce qui signifie que quelque 1 500 personnes pourraient se trouver dans la région.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La lutte des géants

La lutte des géants

2655 vues
25 novembre 2025 0

Comment qualifier autrement la lutte que se livrent les constructeurs d’avions ? Je ne...

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

3029 vues
24 novembre 2025 0

Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

3264 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...