Tourisme au Canada : Receptour invite huit professionnels sur les traces grandioses des Premières Nations


Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver au Canada ? Les amateurs de nature et de culture seront comblés. Les admirateurs des amérindiens autochtones, les Premières Nations, pourront aller se ressourcer à leur contact. Et déguster évidemment là-bas ce nectar de sirop d’érable unique au monde. C’est à l’invitation de Receptour, le grand voyagiste réceptif canadien, que huit professionnels français ont pu, il y a une semaine, réaliser ce bonheur avec pour toile de fond la splendeur du territoire canadien en hiver.

Manon Revert (Chargée de production F.I.T. chez Imagine Canada), Audrey Peri (My Trav’ELS), Hélène Perron (Terre d’Horizon), Laurence Proust (Chargée de projets pour Escapades), Pierre Jamet-Fournier (Service Groupes Partir), Christophe Sellier (Responsable de Production circuits Canada and Sri Lanka chez TUI France) et James Winkler, responsable commercial d’Air Canada France ont constitué ce groupe de chanceux auquel La Quotidienne était gentiment conviée.

Après le très confortable vol direct Paris-Montréal à bord d’Air Canada, le voyage a débuté avec une visite culturelle de Montréal.

Accueillis à l’hôtel Delta par Marriott***** récemment rénové, les participants ont pu découvrir le cœur de Montréal, aux quartiers cossus au riche passé et aux demeures bourgeoises patrimoniales de toute beauté.

Le lendemain c’est la gastronomie locale, mondialement réputée qu’ils ont pu apprécier, en Mauricie, chez Dany l’heureux propriétaire de la Cabane à sucre.

Le groupe s’est ensuite plongé dans la nature immaculée canadienne, logé au Baluchon un luxueux lotissement Eco-Villégiature, où Patricia, leur hôte, lui a fait découvrir son univers avec une excitante balade en traîneau à chiens, où en duo ils sont partis à la découverte des magnifiques paysages de cette sublime Mauricie, bercés par le son feutré du traîneau glissant sous leurs pieds. Un pur bonheur.

Au programme, ski de fond, raquettes, patins, glissades ou détente au spa nordique avec, au Manoir du Lac Delage, une expérience unique d’une partie de Hockey Québécois revisité, achevant de souder le groupe.

Un temps fort de l’éductour fut l’arrivée à Wendake pour une visite guidée du site traditionnel Huron-Wendat où l’on a pu se plonger dans le sentier Onhwa’ Lumina, une immersion captivante au cœur de la forêt enchantée, où des animations sonores et lumineuses retracent des histoires fascinantes des Premières nations canadiennes et américaines.

Du Canot à glace sur le Saint Laurent

Après la visite de l’incontournable de l’Hôtel de Glace, c’est à une activité des plus originales qu’a participé le groupe: Du canot à glace.

Cette compétition, typique du Carnaval de Québec, est une expérience unique au monde, se déroulant exclusivement au Québec.

Sur le fleuve dégelé, les canotiers, équipés de crampons, se positionnent en « trottinette » pour faire glisser le canot synchronisé sur la glace. Une aventure pleine de sensations au souvenir éternel pour les participants.

Les participants ont pu apprécier l’hôtel Le Capitole et le verre au Clubby Bar.
Le merveilleux dîner en compagnie de Robert Lancup de Destination Québec cité, puis la nuit à l’hôtel Manoir Victoria **** vinrent clôturer cette journée exceptionnelle .

Les Premières Nations et la région du Canton de l’Est

Le décor hivernal enchanteur du Parc national du Mont-Orford, chaussés de raquettes, avec près de 50 kilomètres de sentiers balisés menant à des sommets enneigés, offre une expérience de randonnée exceptionnelle, appréciée par tout le groupe.

Puis cap sur la pittoresque région des Cantons-de-l ‘Est, où une expérience culinaire atypique attend le groupe au OMG Resto, en compagnie de Marie-Claude, représentante de Tourisme Cantons-de-l ’Est, niché dans l’ancienne église Sainte-Thérèse au cœur de Sherbrooke.

Les Cantons-de-l’Est sont une région touristique, naturelle et historique du sud du Québec. Son territoire correspond à peu près à celui de la région administrative de l’Estrie.

On y découvre la route des vins Brome-Missisquoi, la route des Sommets, ponctuée de noyaux villageois accueillant, ou encore notamment les circuits découvertes Three Pines (Louise Penny).

Cet éductour exceptionnel par son ambiance et par son contenu se termine avec Kahnawake où nous attend Kyah, la représentante de Tourisme Kahnawake, pour découvrir une tout autre culture autochtone du Québec, la culture mohawk dans toute sa splendeur.

Receptour, la garantie d’excellence

Receptour Canada, spécialiste des voyages itinérants depuis 40 ans, propose pour la saison 2024 des circuits bien équilibrés dans toutes les régions du Canada avec des sites classés à l’Unesco, des itinéraires originaux notamment entre Calgary et Vancouver, l’ouest et l’héritage autochtones, des belles balades à motoneige dans les Laurentides, ou des séjours multi activités au coeur de la foret, entre autres merveilles et avec évidemment des possibilité d’extension chez le voisin Etats-Unis.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email

Au Japon, le parc à thème Hello Kitty fermé à cause d’un email

2039 vues
26 février 2024 0

Un parc d’attractions très populaire au Japon sur le thème de Hello Kitty a...

Tourisme au Japon : le plein en janvier

Tourisme au Japon : le plein en janvier

2499 vues
23 février 2024 0

Le Japon a accueilli plus de 2 millions de visiteurs pour un huitième mois...

Nouvel an chinois, des revenus touristiques qui bondissent

Nouvel an chinois, des revenus touristiques qui bondissent

2245 vues
20 février 2024 0

Les revenus du tourisme en Chine, pendant les vacances du Nouvel An chinois qui...